Tucker Springs, tome 02 : Seulement pour lui de Heidi Cullinan et Marie Sexton

Personne n’était heureux, pas vraiment heureux. Tout le monde était seul. El comme tous les autres. Ils arpentaient une vie de misère et tentaient de saisir les quelques bribes de plaisir au rabais.

seulement-pour-lui

seulement pour luiSérie : Tucker springs (tome 2)
Titre : Seulement pour lui
Titre original : Second Hand
Auteurs : Heidi Cullinan et Marie Sexton
Maison d’édition : Milady
Collection : Slash (Romance m/m)
Sortie VF : 28 août 2015
Année de sortie VO : 2012
Prix : 7,60 € (format poche) / 5,99€ (ebook)
Nombre de pages : 312 pages
Résumé : « Deuxième chance » n’est pas forcément synonyme de « second choix »…Peu de temps après que Paul emménage avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d’occasion dont le propriétaire, Emanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l’encombre chez lui, et c’est bien malgré lui qu’El est attiré par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Parviendra-t-il à le charmer jusqu’à le faire succomber ? Paul acceptera-t-il d’explorer un univers qui lui est totalement inconnu ? (résumé Babelio)

mon-avis⭐⭐⭐

12 / 20

Tout commence par une banale rencontre entre Paul et le propriétaire d’une boutique de seconde main prénommé Emanuel ou El.

Paul est un homme ordinaire, normal. Il a toujours tout donné dans la vie, malheureusement il n’a pas pu atteindre ses objectifs : devenir vétérinaire et épouser Stacey. Un échec à cet examen, et la descente aux enfers de sa petite vie bien rangée a commencée…
Sa petite amie Stacey, l’a quitté pour un autre homme. Vénale, opportuniste et superficielle, Stacey est pourtant l’objectif de Paul.
Mais Paul n’est que le second choix dans la vie de Stacey, alors qu’il veut redevenir son premier choix.

En poussant la porte d’une boutique d’occasion en quête d’un bijoux afin de reconquérir sa belle, Paul rencontre le propriétaire.
Surprenant, franc, et accro à la cigarette, le très cynique Emanuel ne tarde pas à faire du bel homme aux cheveux roux son obsession. Emanuel bouscule les incertitudes maladives de Paul et succombe petit à petit aux initiatives d’El.

Seulement pour lui est un livre agréable à lire : l’écriture est fluide bien qu’il s’agisse d’une collaboration entre deux auteures. Les personnages sont bien développés, même les personnages secondaires (entre la famille de El, Nick, les voisins de Paul ou bien Denver et même la charmante et détestable Stacy).
La naïveté de Paul et la lucidité d’El font tout ce récit pour moi, ou plutôt devrais-je dire que c’est El qui est l’élément attrayant de ce tome, car le caractère de Paul m’a parfois un peu beaucoup exaspéré (j’avais envie de le secouer tellement il est aveugle et naïf).
La romance avance doucement, ce qui donne un récit agréable et sans prise de tête. A mon goût, les sentiments entre les deux personnages auraient gagné en justesse si certains passages n’avaient pas été raccourcis.
L’humour et la légèreté de ce tome, ainsi que ces deux hommes pleins de failles m’ont beaucoup plu au final.

Les points positifs :
– la psychologie des personnages
– les personnages principaux et secondaires
– une romance douce.

Les points négatifs:
– certains passages sont abrupts (notamment lorsque les évènements sont raccourcis et résumées)
– le personnage de Paul est trop passif (et aveugle) à mon goût.

Bilan

  Une romance à deux voix -plutôt classique-, menée par des personnages drôles et touchants, mais qui aurait mérité d’être approfondi dans son déroulement.

citations1

« -Tu sais ce qu’on dit des acteurs. Ils rient pour qu’on ne les voient pas pleurer.
– Je ne suis pas malheureux non plus. Résigné plutôt. La vie est comme elle est. On ne peut pas la changer, on ne peut pas abandonner la partie.
Mais tu peux éviter d’avoir à jouer trop souvent
– Bien sûr que si, on peut la changer. On peut faire mieux. Il faut trouver les mots justes, planter les bonnes fleurs. »
El & Paul
 •
« Il comprenait que sa mère était malade, que l’accumulation compulsive était une atteinte psychologique, qui s’expliquait par un deuil inachevé ou autre blocage mental davantage que par un vulgaire consumérisme ou de la sentimentalité. »
A propos de la grand-mère d’El.

« -Les interdictions de fumer de cette ville me donneraient presque envie d’arrêter.
El sortit un paquet de cigarettes de la poche de sa chemise et me sourit en s’asseyant.
-Presque. »
El & Paul

« -Tu te caches de la vie. Tu n’as pas de plaisir, pas de famille, pas de passion. Tu vends les choses des autres, mais tu finiras avec un cancer et tu me briseras le cœur »
Abuela/Grand-mère d’El

Publicités

Une réflexion sur “Tucker Springs, tome 02 : Seulement pour lui de Heidi Cullinan et Marie Sexton

Laisser un commentaire ✍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s