Book Haul ✫ Mai 2016

IMG_7724Hop! Bonjour tout le monde !
Après un peu de silence de ma part, je reviens motivé comme jamais (ou presque).
Pour commencer le mois de juin, nous voici donc réunis pour ce nouveau rendez-vous du Book Haul : les acquisitions de Mai.

Comme le dit le dicton « En mai, fait ce qu’il te plaît », j’ai donc craqué sur quelques ouvrages que je n’avais pas spécialement l’intention de me procurer.

Romans

Couverture Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement• Hunger Games, tome 2 – L’embrasement  de Suzanne Collins aux éditions Pocket Jeunesse.
Genres : Science-Fiction / Dystopie/ Jeunesse
Résumé : 
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la « tournée de la victoire » dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.
Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n’était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Couverture Hunger Games, tome 3 : La Révolte • Hunger Games, tome 3 – La révolte  de Suzanne Collins aux éditions Pocket Jeunesse.
Genres : Science-Fiction / Dystopie/ Jeunesse
Résumé : Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu’elle est sortie de l’arène sanglante vivante, elle n’est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d’autre n’est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

*Saute de joie* Les grands formats de la saga HG sont donc à présent au complet dans ma bibliothèque. Et le miracle tient dans le fait que j’ai réussi à me procurer toute la saga d’occasion pour la modique somme de 18€ les 3 tomes (pour le prix d’un tome) *clap clap*. Maintenant je pourrais les lire, relire et re-relire. Moi addict? Non!! Mensonge 🙂

Essais

Couverture Loups-Garous : Les fils de la lune• Loups-garous : les fils de la lune de  Luigi Boccia et Simonetta Santamaria aux éditions Gremese (Histoire et Légende).
Genre : Essai / Fantastique
Résumé :
 
Avec les sorcières et les vampires, les loups-garous ont toujours été des protagonistes indiscutables de l’univers fantastique, mais ils ont souvent généré de fausses idées quant à leurs origines ainsi que des mythes erronés. Outre le fait d’être un essai détaillé et approfondi sur le phénomène de la lycanthropie, ce livre propose de dévoiler la véritable nature et les vrais pouvoirs des fils de la lune. Il traite aussi bien du mythe du loup-garou et des légendes populaires qui l’entourent que de l’homme-loup dans la littérature, la bande dessinée et le cinéma, tout en fournissant une réponse aux questions les plus variées qu’ils ont suscitées. Précisions historiques, informations documentées, curiosités et belles illustrations rendent ce volume incontournable pour les « lycanthrophiles » de tout âge.

Un très beau livre sur les loups-garous, trouvé au hasard d’un rayon. Il s’agit d’un livre traduit de l’italien. J’ai hâte de le lire car il semble explorer certaines facettes de la lycanthropie que je ne connaissais pas. 

Un voyage aux origines du conflit par Clément• Un voyage aux origines du conflit de Mathias Clément aux éditions Médias et Médiations.
Genres : Essai
Résumé :
 
Un voyage aux origines du conflit nous entraîne à la découverte des mondes imaginés par Platon, Thomas More et Campanella pour que règnent à jamais la paix et la concorde.
Comparant le diagnostic des utopistes et la pratique des médiateurs, l’auteur nous propose une réflexion sur les causes de la discorde et de l’affrontement, leur pourquoi, leur mécanique intime, et les voies de leur résolution.
Ces questions intéresseront tous ceux qui croisent le conflit professionnellement ou personnellement : dirigeants, juges, avocats, négociateurs, coaches, thérapeutes, parents…
Les médiateurs trouveront dans le pays d’utopie des points profonds de proximité et de différence avec leur art, et toute une matière. Un voyage aux origines du conflit fertile à leur réflexion, ainsi qu’une proposition de modèle de médiation responsable.

babelio logo

Magazine

Manga - Manhwa - Animeland Vol.209• Animeland n°209 – avril/mai 2016 : spécial 25 ans d’Animeland!
Genre : Magazine spécialisé sur la culture japonaise

Dossier : Les studios japonais qui ont marqué la France

Animeland est un magazine spécialisé que je lis depuis quelques années, malheureusement j’ai un peu abandonné le magazine ces derniers temps, alors quand j’ai vu ce numéro spécial 25 ans je n’ai pas pu résister. Ce numéro d’Animeland explore entre autre l’impact de la pop-culture japonaise dans le paysage culturel Français (télévisuel et éditorial): bref un vrai régal.  Joyeux anniversaire Animeland ! Merci d’être présent depuis 25 ans et de nous faire partager l’amour des mangas, des animes, des jeux vidéos, des goodies – de la culture japonaise !


Bonne journée et à bientôt!

Publicités

6 réflexions sur “Book Haul ✫ Mai 2016

  1. Pingback: Bilan du mois : Mai 2016

Laisser un commentaire ✍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s