Book Haul 🍁 Octobre 2016

book-haul-oct-16Octobre a tiré sa révérence tandis que Novembre est arrivé dans un manteau de fraîcheur -je suis d’humeur poétique oui -. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances/un bon week-end de la Toussaint, personnellement je ne l’ai pas vu le temps passer.
Les saisons froides me poussent aux achats en général, d’ailleurs je me suis un peu gâtée ce mois-ci en livre papiers. 2 livres achetés en occasion sur le site Momox : un manga que je voulais absolument en VF et un livre que vous connaissez surement.
J’ai aussi gagné un livre grâce à un concours sur le blog de Mutinelle ⇒ https://mutietseslivres.com/
Un très grand merci à elle et aux éditions Rageot.
Enfin j’ai fais quelques découvertes d’Ebooks sur le site internet Net Galley que je vais chroniquer dans les semaines à venir. 4 livres des éditions Amazon Crossing dont l’un est déjà chroniqué sur le blog.
Pour découvrir tout ça, c’est par ici ↓ !

▬▬▬▬▬▬▬

⌊Achats : 2⌋

Canis Dear Mr Rain de ZAKK aux éditions IDP (collection Hana)
J’ai découvert Zakk avec ce manga dès sa sortie au Japon. J’ai déjà lu toute la série Canis (Dear Mr Rain et Dear Mr Hatter). Je vais donc relire rapidement la version française de ce premier tome que j’ai grand plaisir à ajouter à ma bibliothèque.
Résumé : Chapelier à la renommée internationale malgré son jeune âge, Satoru Kutsuna se contente de travailler dans son humble boutique, loin des projecteurs des défilés. Trop exigeant envers ses salariés, il se retrouve à devoir trouver pour le lendemain un nouvel employé en vue d’un gros évènement. En rentrant chez lui désespéré de n’avoir trouvé personne, il tombe sur Ryou Kashiba, un jeune homme gisant inconscient sous la pluie et le froid, qu’il décide de ramener chez lui. Ce dernier, pour le remercier de son hospitalité, accepte alors de l’aider pendant les 2 prochains jours, après quoi il ira remplir son objectif : mourir.

▬▬▬▬▬▬▬

Couverture Le chardon et le tartan (poche), tome 01 : La porte de pierreLe chardon et le tartan, tome 01 : La porte de pierre par Diana Gaux éditions J’ai lu.
Outlander est devenue une de mes séries favorites, alors depuis quelques temps je souhaitais acquérir la version papier de cette histoire. La lecture va être un vrai challenge vu le nombre de pages. Je ne pense pas tout de suite me plonger dans cette lecture, je pense attendre le « bon moment ».
Résumé : Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front.
Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.

⌊Concours : 1⌋

Couverture Le pacte des Marchombres, tome 1 : EllanaLe pacte des Marchombres, tome 01 : Ellana de Pierre  Bottero aux éditions Rageot.
Depuis le temps qu’on me conseille les livres de Pierre Bottero, je suis heureuse d’enfin en compter un dans ma P.à.L.
Résumé :  » – Ellana, la voie des marchombres ne t’apportera ni richesse ni consécration, elle t’offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. – Que voulez-vous dire ?  »
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.




Ebooks

⌊Net Galley : 4⌋


La fille de Laiden de Suzan Tisdale aux éditions Amazon Crossing.
Je suis dans une période où j’écoute beaucoup de musique celtique. La faute à la série Outlander entre autre. Ce livre devrait j’espère combler ma soif pour les Highlands.
Résumé : Angleterre, 1343 Orpheline de mère, Aishlinn est élevée par son père et ses frères, des êtres durs et cruels. Sa vie change à jamais la nuit où, confrontée à la terrible violence d’un homme, elle croit commettre l’irréparable et se voit contrainte de fuir son pays. Seule, à cheval, elle prend la route de l’Écosse. Son destin prend de nouveau une tournure inattendue lorsque, à bout de force, elle est secourue par une bande de guerriers Highlanders, menée par le redoutable Duncan McEwan. Mais elle découvre bientôt que si ce dernier est un féroce guerrier, il n’en est pas moins un homme bon et respectueux qui fait le vœu de la protéger. Entourée des Highlanders, Aishlinn reprend goût à la vie et découvre peu à peu que, loin d’être ordinaire et insignifiante comme elle le croyait, elle possède une force et un charme qui séduisent les hommes. Parviendra-t-elle à échapper aux Anglais lancés à sa poursuite ? Doit-elle résister à l’attirance irrépressible qui la pousse vers Duncan ? Au milieu des paysages sauvages des Highlands, Aishlinn, la fille de Laiden, va devoir faire face à son destin.

▬▬▬▬▬▬▬

Couverture Les mariées du BlitzLes mariées du Blitz de Helen Bryan aux éditions Amazon Crossing.
Un livre qui m’a beaucoup intrigué. Comme vous le savez je suis très sensible aux personnages féminins, alors un livre qui parle de femmes durant la période sombre de la seconde guerre mondiale ne pouvait que s’ajouter à ma collection.
Résumé : La guerre fait rage aux portes de l’Angleterre, et c’est toute la petite bourgade de Crowmarsh Priors qui se trouve ébranlée. Avec l’arrivée des enfants londoniens de la capitale, les raids aériens, le rationnement… les habitants s’organisent dans leur nouveau quotidien. Parmi eux, cinq femmes noueront une amitié indéfectible malgré les épreuves de la guerre.
Qu’elles soient fille du révérend au cœur brisé par la rupture de ses fiançailles, jeune Américaine fraîchement arrivée au village, évacuée de Londres en quête d’une nouvelle vie, réfugiée juive, ou encore jeune londonienne intrépide, leur amitié les changera à jamais et leur loyauté les unes envers les autres ne flanchera pas.
Cinquante ans plus tard, quatre d’entre elles retournent au village pour les commémorations du 8 mai 1945. Mais célébrer la fin de la guerre ne les intéresse pas : elles reviennent pour venger la cinquième.

▬▬▬▬▬▬▬

Couverture The Paper MagicianThe Paper Magician, tome 01 de Charlie N. Holmberg aux éditions Amazon Crossing.
Je suis fan de la couverture de The Paper Magician depuis que je l’ai vue. A peine dans ma liseuse que je me jetais dessus.
Résumé : C’est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l’école Tagis Praff, elle se voit contrainte d’embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c’est pour le restant de sa vie.
Dès le début de son apprentissage chez l’excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu’elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l’avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.
Une Exciseuse – pratiquant la magie noire liée à l’élément de chair – attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s’enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l’horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets
.

▬▬▬▬▬▬▬

Le musée des monstres de Lauren Oliver, H.C Chester et Benjamin Lacombe aux éditions Hachette
Un grand merci aux éditions Hachette d’avoir acceptée ma demande sur Net Galley. Je suis très impatiente de le découvrir.
Résumé : L’aventure extraordinaire de 4 orphelins aux capacités tout aussi extraordinaires. Mystères, malédictions, meurtres et merveilleux au rendez-vous.
Avec des illustrations de Benjamin Lacombe. Traduit par Alice Delarbre
« Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien… Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l’abri des murs d’un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s’enchaînent. Suite à la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d’être à l’origine d’une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l’enquête… Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé…

Sources : Babelio // BookNode  // Livraddict

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro du Book Haul…

Bon vendredi ! ~☺

Une réflexion sur “Book Haul 🍁 Octobre 2016

  1. Pingback: Bilan • Septembre/Octobre 2016

Laisser un commentaire ✍

