Bilan du mois

Bilan • Septembre/Octobre 2016

bilan-septoct

news1

Bienvenue à bord! Attention ça va secouer. Oui, comme vous l’avez remarqué il y a eu beaucoup de chroniques sur le blog ces derniers temps. Vous sentez ma motivation j’en suis sûre. Me voici de retour (pour vous jouer un mauvais tour)!
J’ai par ailleurs annulé mon projet de déménagement sous Blogger (on ne change pas une équipe qui gagne après tout). J’ai laissé une seconde chance à ce vilain WordPress.
Seconde chance aussi envers moi même puisque j’ai décidé de m’organiser un peu plus au quotidien pour mes lectures/mes chroniques. Le but est de prendre du plaisir en publiant mes avis/articles après tout, je dois dire que j’y prend de plus en plus de plaisir d’ailleurs  car les retours sur mes chroniques, ainsi que vos commentaires me mettent en joie! 😀
Merci à tous et à toutes/ à toutes et à tous! (Pas de jaloux.)
Maintenant passons aux choses sérieuses :


Livres


mes-précédentes-lectures

memento mori 1cover98474-medium

lectures-en-cours2

lectures-prochaines

 Couverture Les mariées du Blitz le chemin des fleurs t2

pause

couv1568578 Uglies, tome 01 de Scott Westerfield (PKJ) : J’ai du mal à arriver au bon de ce premier tome. C’est assez frustrant. J’en suis à la moitié, bloquée.
Pour le moment je ne sais pas vraiment si j’aime ou non pour deux raisons :
– le personnage de Tally auquel je n’accroche pas spécialement
– je n’arrive pas à trouver mon rythme de lecture
Je peux en tout cas vous résumer mes impressions de lecture pour le moment : longueurs, action, longueurs. Pas très positif hein?

giphy89

mes-dernières-chroniques
Septembre
⌊Résultat : 3⌋

certainesCertaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka (Phoebus): Un livre qui n’était malheureusement pas fait pour moi. Son écriture particulière ne m’a pas transportée jusqu’à la fin. Un bon roman tout de même que je conseille de lire rien que pour le sujet.
☆ ¦ 15/20
L’article : https://masquedutemps.wordpress.com/2016/09/03/certaines-navaient-jamais-vu-la-mer-de-julie-otsuka-ed-phebus/


CraeodTWAAEKfO_.jpg largeLe dernier jardin, tome 01 « Éphémère » de Lauren DeStefano (Castlemore) : Un premier tome qui m’a convaincu de continuer la trilogie, ce fut une lecture intéressante dans cette dystopie à mi-chemin entre thriller et contes de fées.
☆☆ ¦ 17/20
L’article : https://masquedutemps.wordpress.com/2016/09/05/chronique-la-trilogie-le-dernier-jardin-tome-01ephemere-de-lauren-destefano/


le-chemin-des-fleursLe Chemin des Fleurs de Ako Shimaki (Kazé) : Ce premier tome m’a transportée! Les dessins détaillés, la maturité de certaines thématiques et l’humour rafraîchissant m’ont largement convaincu de lire la suite.
☆☆☆ ¦ 15/20
L’article : https://masquedutemps.wordpress.com/2016/09/16/chronique-le-chemin-des-fleurs-tome-01-de-ako-shimaki-ed-kaze/


Octobre
⌊Résultat : 4⌋

rpfdLe Chemin des Fleurs de Ako Shimaki (Kazé) : La masse critique Babelio m’a encore réservée une belle surprise pour ce livre : un livre très instructif qui m’a beaucoup plu. Je ne regrette pas ce choix.
☆☆ ¦ 14/20
L’article : https://masquedutemps.wordpress.com/2016/10/25/repenser-le-fonds-local-et-regional-en-bibliotheque-dirige-par-claire-haquet-et-bernard-huchet-ed-presses-de-lenssib-la-boite-a-outils/


la-cité-des-ténèbres

The mortal instruments, tome 01 : La cité des ténèbres (PKJ) : J’ai été transportée par l’univers que Cassandra Clare a imaginé, les quelques longueurs m’ont par contre un peu refroidi. Ce fut une très bonne lecture tout de même qui n’est pas passée loin du coup de cœur.
☆☆ ¦ 15/20
L’article : https://masquedutemps.wordpress.com/2016/10/18/saga-the-mortal-instruments-tome-01-la-cite-des-tenebres-de-cassandra-clare-ed-pkj/


chasseur-de-vampireLe Manuel de chasseur de Vampires (France Loisirs) : Un manuel drôle, instructif et rafraîchissant parfait pour les mordus de vampire.
☆☆ ¦ 16/20 ¦ Coup de ♥
L’article : https://masquedutemps.wordpress.com/2016/10/26/le-manuel-du-chasseur-de-vampire-par-constantine-gregory-craig-glenday-ed-france-loisirs/


cover98474-mediumThe Paper Magician, tome 01 de Charlie N. Holmberg (Amazon Crossing) : Coup de cœur (malgré les nombreux défauts) pour le premier tome de la trilogie The Paper Magician, je n’ai qu’une envie : découvrir la suite.
☆☆ ¦ 14/20 ¦ Coup de ♥

L’article : https://masquedutemps.wordpress.com/2016/11/03/the-paper-magician-tome-01-the-paper-magician-de-charlie-n-holmberg-ed-amazon-crossing/


chroniques-à-venir

 surlatouchelost wolf 1 - wolf chronicleswild wolf 2 - wolf chronicles412nxydhanl-_sx195_
memento mori 1

Voici mes chroniques en retard ou en pause pour le moment.
Je suis un peu en panne pour écrire mes avis sur ces livres.

giphy94

articles-en-vrac

(cliquez sur les images pour consulter les articles)
book-haul-sept-16book-haul-oct-16


Séries/Films


visionnages-en-cours



Cold Case – Saison 01 : Je suis accro -ce n’est pas nouveau malheureusement- !
Cette série est devenue MA préférée avec le temps. Je pense que je vais connaître les épisodes par cœur à la force de la regarder mais ce n’est pas grave je l’aimerais toujours autant.

Résultats de recherche d'images pour « les petits meurtres d'agatha christie »
Les petits meurtres d’Agatha Christie – Saison 02 : Comment j’ai pu passer à côté de cette série depuis si longtemps! Moi? Fan des adaptations d’Agatha Christie (Hercule Poirot et Miss Marple). L’erreur est heureusement réparée. 

 Résultats de recherche d'images pour « reign »
Reign – Saison 01 et 02 : J’avais arrêtée la série au milieu de la saison 01 parce que j’avais été un peu déçue par le côté quelque peu « cliché » (Teen) de la série. Tout comme les libertés vis à vis du point de vue historique me faisaient un peu grincer des dents. J’ai cependant laissée une seconde chance à Reign (merci M6) et finalement je me suis replongée dedans avec plaisir. Il faut dire que je bave littéralement devant les costumes de la série, que je me suis attachée aux personnages, à l’ambiance fantastique et que les intrigues de la série me passionnent. Je pense même faire une petite chronique.

chroniques-à-venir

Résultats de recherche d'images pour « shadowhunters »
Shadow Hunters – Saison 01  : L‘écriture de ma chronique est compliquée. Tout simplement parce qu’il y a beaucoup de choses à en dire -et que je n’aime pas argumenter lorsque j’aime ou non une série-. Alors la chronique va être un peu longue – je vous préviens-. Je vous préviens également que je ne vais pas être totalement gentille.   

7a9130cd13c8943cd18afbd4850f162b


musique

Nous nous quittons en musique avec The King of the Highlands de Antti Martikainen (Youtube).

A bientôt ~

Laisser un commentaire ✍

