C’est lundi que lisez-vous? |14.11.2016|

lundi1Aujourd’hui marque le retour du « C’est lundi que lisez vous? » sur le blog. Je suis heureuse de vous proposer à nouveau ce rendez-vous.

Le principe?

Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou (puis repris par la blogueuse Galleane.) qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe c’est quoi ?
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

separation1

ce-que-j'ai-luJe n’ai lu aucun livre la semaine dernière.

mes-lectures-en-cours

 https://i2.wp.com/img.livraddict.com/covers/210/210673/couv69872399.jpg https://i1.wp.com/img.livraddict.com/covers/208/208691/couv21377502.pnghttps://i2.wp.com/img.livraddict.com/covers/200/200386/couv36282259.jpg

🍀 La Fille de Laiden de Suzan Tisdale éditions Amazon Crossing : Les Highlands, des highlanders et une jeune fille en détresse~ Je suis plutôt satisfaite des aventures de la jeune Aishlinn même si dans l’ensemble on n’échappe pas vraiment à quelques clichés.
Il s’agit du premier tome de la série Le clan MacDougall. 

Angleterre, 1343 Orpheline de mère, Aishlinn est élevée par son père et ses frères, des êtres durs et cruels. Sa vie change à jamais la nuit où, confrontée à la terrible violence d’un homme, elle croit commettre l’irréparable et se voit contrainte de fuir son pays. Seule, à cheval, elle prend la route de l’Écosse. Son destin prend de nouveau une tournure inattendue lorsque, à bout de force, elle est secourue par une bande de guerriers Highlanders, menée par le redoutable Duncan McEwan. Mais elle découvre bientôt que si ce dernier est un féroce guerrier, il n’en est pas moins un homme bon et respectueux qui fait le vœu de la protéger. Entourée des Highlanders, Aishlinn reprend goût à la vie et découvre peu à peu que, loin d’être ordinaire et insignifiante comme elle le croyait, elle possède une force et un charme qui séduisent les hommes. Parviendra-t-elle à échapper aux Anglais lancés à sa poursuite ? Doit-elle résister à l’attirance irrépressible qui la pousse vers Duncan ? Au milieu des paysages sauvages des Highlands, Aishlinn, la fille de Laiden, va devoir faire face à son destin.

🔮 Le musée des monstres, tome 01 : La tête réduite de Lauren Oliver & H-C Chester, ainsi que Benjamin Lacombe (illustrations) aux éditions Hachette: Un livre jeunesse qui m’a tout de suite intrigué. Les personnages atypiques me font penser à des artistes de cirques et le musée à un cabinet de curiosités.

L’aventure extraordinaire de 4 orphelins aux capacités tout aussi extraordinaires. Mystères, malédictions, meurtres et merveilleux au rendez-vous.
Avec des illustrations de Benjamin Lacombe.
Traduit par Alice Delarbre
« Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien… Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l’abri des murs d’un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s’enchaînent. Suite à la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d’être à l’origine d’une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l’enquête… Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé…

☂️ Canis Dear Mister Rain de ZAKK aux éditions IDP (Collection Hana) : Que dire? J’adore! Je suis fan!

Chapelier à la renommée internationale malgré son jeune âge, Satoru Kutsuna se contente de travailler dans son humble boutique, loin des projecteurs des défilés. Trop exigeant envers ses salariés, il se retrouve à devoir trouver pour le lendemain un nouvel employé en vue d’un gros évènement. En rentrant chez lui désespéré de n’avoir trouvé personne, il tombe sur Ryou Kashiba, un jeune homme gisant inconscient sous la pluie et le froid, qu’il décide de ramener chez lui. Ce dernier, pour le remercier de son hospitalité, accepte alors de l’aider pendant les 2 prochains jours, après quoi il ira remplir son objectif : mourir.

apres

 https://i1.wp.com/img.livraddict.com/covers/191/191020/couv12401702.jpg  le chemin des fleurs t2

💎Les mariées du Blitz de Helen Bryan  aux éditions Amazon Crossing

La guerre fait rage aux portes de l’Angleterre, et c’est toute la petite bourgade de Crowmarsh Priors qui se trouve ébranlée. Avec l’arrivée des enfants londoniens de la capitale, les raids aériens, le rationnement… les habitants s’organisent dans leur nouveau quotidien. Parmi eux, cinq femmes noueront une amitié indéfectible malgré les épreuves de la guerre.
Qu’elles soient fille du révérend au cœur brisé par la rupture de ses fiançailles, jeune Américaine fraîchement arrivée au village, évacuée de Londres en quête d’une nouvelle vie, réfugiée juive, ou encore jeune londonienne intrépide, leur amitié les changera à jamais et leur loyauté les unes envers les autres ne flanchera pas.
Cinquante ans plus tard, quatre d’entre elles retournent au village pour les commémorations du 8 mai 1945. Mais célébrer la fin de la guerre ne les intéresse pas : elles reviennent pour venger la cinquième.

🌸Le chemin des fleurs, tome 02 de Ako Shimaki aux éditions Kazé: 

Ayant grandi dans une famille ordinaire sans aucun lien avec le Kabuki, rien ne destinait Ichiya, rival froid et déterminé de Kyônosuke, à fouler un jour la scène d’un théâtre kabuki. Pourtant, son existence fut bouleversée alors qu’il était encore enfant, par une rencontre et une promesse, quand il se retrouva entraîné, au contact de la jolie et déconcertante Ayame, sur le chemin des planches…

separation2

que-lisez200

Bonne semaine ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire ✍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s