PKJ | Test/TAG Wishlist

capture
Bonjour à vous, lecteurs et lectrices curieu(x)ses.
Si vous vous égarez souvent sur les réseaux sociaux ou sur les blogs littéraires (comme moi), vous aurez peut-être aperçu le Test/Tag des éditions Pocket Jeunesse alias PKJ. Il s’agit d’un petit questionnaire, proposé par PKJ, sur une thématique auquel il faut répondre.
J’observe souvent les nouveaux questionnaires proposés, les thématiques et les réponses des participants.
J’avoue ne jamais avoir participé encore à ce TEST/TAG mais cette fois l’occasion était trop belle.
En effet, cette fois le TAG concernent la Wishlist livresque. Bon, la sélection a été difficile étant donné que ma Wishlist déborde tellement que je ne préfère pas vous donnez de chiffre exact (ne demandez pas).
Voici donc mes réponses :

1) Quel devrait être votre prochain achat?

couv6935238

Sans aucune hésitation ce sera Canis Dear Hatter de Zakk.

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?
couv72606984
Depuis le temps que j’entends parler de Prince Captif je suis très étonnée de ne pas avoir encore craquée.

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

couv9116509-png
Ce n’est évidemment pas le seul!
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers est un roman qui me fait envie depuis longtemps, alors c’est l’un des premiers auquel j’ai pensé.

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?
arsenic
BOOM!
Mon coeur fait Boom!
Les poisons dans les romans d’Agatha Christie, voilà un sujet qui me passionne.
Ce livre je l’ai découvert par hasard et j’aimerais beaucoup l’avoir sous le sapin – Papa noël si tu m’entends!-

5) Citez un livre français de votre wishlist.
couv56265862
J’avais ajouté ce livre dans ma Wishlist il y a plusieurs mois, il faut dire que je suis une grande consommatrice de café alors le titre m’a convaincu et le résumé aussi.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

couv56999850
Le tome 3 des Loups de Riverdance par H.V Gariel!
J’ai de nombreuses séries en cours mais comme Logan vient tout juste de sortir et qu’il n’est pas encore dans ma P.à.L je pense craquer dessus en premier.

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.
couv6999764

Un livre en VO : Soulless de Jacinta Maree.
Je suis tombée amoureuse de cette couverture dès que je l’ai vue.

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.
couv15942371
L.J Smith est une auteure que j’ai découverte avec la série Night World il y a 7 ans (elle est aussi l’auteure du Journal d’un vampire ou du Cercle Secret). La nuit du Solstice m’intrigue particulièrement par son résumé.

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?
couv21644535
C’est un livre dont on parle beaucoup ces derniers mois : A court of Thorns ans Roses.
La couverture est superbe et le résumé m’intrigue et me fait littéralement envie -encore plus car il s’agit d’une réécriture de conte-.

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.
couv4646636
J’ai ajouté ce livre il y a quelque temps à ma Wishlist juste parce que le titre me plaisait (et la couverture aussi).
Je ne saurais pas vous dire quel est le sujet exact de ce livre et le résumé ne m’aide pas à le savoir.

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?
couv67105072
Une amie qui m’a conseillée La Horde de Contrevent de Alain Damasio cet été.

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?
couv41252446
Caraval de Stéphanie Garber s’est ajouté naturellement à ma Wishlist : dès que j’ai vu la couverture en VO j’ai craquée.
Il ne sortira en VF qu’en février 2017 aux éditions Bayard. – patience-

Je vous retrouve bientôt pour deux nouvelles chroniques (à écrire! Allez hop hop hop! Au boulot!) ~
En attendant je vous souhaite une bonne journée et un bon Week-end.
ker

2 réflexions sur “PKJ | Test/TAG Wishlist

  1. Pingback: News {01} : entre les bras des princes |

  2. Pingback: Book Haul ❄️ Hiver 🌳 Printemps 2017 |

Laisser un commentaire ✍

