C'est lundi....

C’est lundi que lisez-vous |05.12.016|

lundi2Avec un peu de retard voici le « C’est lundi… » !!
La semaine dernière fut une catastrophe niveau lecture (: Rien, rien et rien).
Mon vilain rhume m’a empêché de lire pendant plusieurs jours, alors j’ai regardé des séries et films.
Résultat : je vais tenter de me rattraper cette semaine.

Le principe?

Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou (puis repris par la blogueuse Galleane.) qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe c’est quoi ?
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

separation1

ce-que-j'ai-lu
Rien.

mes-lectures-en-courshttps://i1.wp.com/img.livraddict.com/covers/208/208691/couv21377502.png 🔮 Le musée des monstres, tome 01 : La tête réduite de Lauren Oliver & H-C Chester, et Benjamin Lacombe pour les illustrations aux éditions Hachette : j’avance doucement mais surement dans la lecture de ce roman jeunesse un peu particulier.

Résumé : « Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien… Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l’abri des murs d’un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s’enchaînent. Suite à la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d’être à l’origine d’une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l’enquête… Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé…

couv49960889-png☀️Lorsque je t’ai trouvé de Catherine Ryan Hyde aux éditions Amazon Crossing : un livre surprenant qui me tiens en haleine. Je me suis déjà attaché à Nathan et Nat : deux étrangers qui sont liés par le destin.

Résumé : Partir à la chasse au canard un matin d’octobre pour en revenir avec un nouveau-né abandonné dans les bois quelques heures après sa naissance, voilà qui n’est pas donné à tout le monde. En arrachant le jeune Nat Bates à la mort, Nathan McCann sait qu’il vient de vivre l’une de ces rencontres décisives qui bouleversent le cours d’une vie. Et quand, quinze années plus tard, Nat revient frapper à sa porte, Nathan a fort à faire pour libérer le jeune homme de son environnement toxique, son adolescence chaotique et ses démêlés avec la justice. Il l’aidera à trouver son équilibre et à ainsi transformer son parcours erratique en destin.
Véritable ode à la fraternité, l’honnêteté et au pouvoir rédempteur de la parole, cette quête initiatique pleine d’espoir est un formidable pied de nez à toutes les formes de déterminismes.

lost wolf 1 - wolf chronicles

🐺 Wolves Chronicles, tome 01 : Lost Wolf de Ven Yam, livre auto-édité : j’en suis à ma 3ème relecture de Lost Wolf, autant vous dire que j’adore ce livre, mais je ne l’ai toujours pas chroniquer.

Résumé : Reagan n’a pas eu la vie facile. Son père le considère responsable du départ de sa mère et l’alcool aidant, Reagan se retrouve à cacher des bleus un peu trop souvent. Lui-même n’a jamais été violent. Pas avant cette nuit-là. Une nuit qu’il a totalement oubliée, mais dans les jours qui suivent, il devient irritable et agressif. Les odeurs lui sont insupportables, les sons paraissent trop bruyants. Alors que Reagan devient incontrôlable en public, il est arrêté par deux gamins. Quand il arrive à se reprendre, il se rend compte que ces gamins ont des crocs et qu’on lui pose une question : « Qui est ton Alpha? »

 

apres

 https://i1.wp.com/img.livraddict.com/covers/191/191020/couv12401702.jpg  le chemin des fleurs t2 wild wolf 2 - wolf chronicles

💎Les mariées du Blitz de Helen Bryan  aux éditions Amazon Crossing

🌸Le chemin des fleurs, tome 02 de Ako Shimaki aux éditions Kazé

🐺 Wolves Chronicles, tome 02 : Wild Wolf de Ven Yam, livre auto-édité (relecture)

separation2

que-lisez

source

Bonne semaine à vous !
Lisez bien cette semaine.
(Je vous laisse et retourne à mon activité du moment : le tricot) 😉

Laisser un commentaire ✍

