C'est lundi....

C’est lundi que lisez-vous |09.01.2017|

cest-lundi2Bonjour! 🙂
Nous nous retrouvons aujourd’hui, pour la premiĂšre fois en cette annĂ©e 2017, pour notre rendez-vous du lundi. J’ai pris un peu de retard ces derniers temps dans mes lectures, il faut dire que je suis trĂšs peu inspirĂ©e pour lire quoi que ce soit et que j’ai eu un peu moins de temps pour lire ces derniĂšres semaines. Je me suis entre autre mise au DIY, aux activitĂ©s manuelles, et je lis un peu moins malheureusement.

Le principe?

Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire initiĂ© par Mallou (puis repris par la blogueuse Galleane.) qui s’est inspirĂ©e de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe c’est quoi ?
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passĂ©e ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

separation1

Ce que j’ai lu prĂ©cĂ©demment

DĂ©cembre 2016

couv49960889-png☀Lorsque je t’ai trouvĂ© de Catherine Ryan Hyde aux Ă©ditions Amazon Crossing : un livre que j’ai apprĂ©ciĂ© dans l’ensemble malgrĂ© le rythme lent.

RĂ©sumĂ© : Partir Ă  la chasse au canard un matin d’octobre pour en revenir avec un nouveau-nĂ© abandonnĂ© dans les bois quelques heures aprĂšs sa naissance, voilĂ  qui n’est pas donnĂ© Ă  tout le monde. En arrachant le jeune Nat Bates Ă  la mort, Nathan McCann sait qu’il vient de vivre l’une de ces rencontres dĂ©cisives qui bouleversent le cours d’une vie. Et quand, quinze annĂ©es plus tard, Nat revient frapper Ă  sa porte, Nathan a fort Ă  faire pour libĂ©rer le jeune homme de son environnement toxique, son adolescence chaotique et ses dĂ©mĂȘlĂ©s avec la justice. Il l’aidera Ă  trouver son Ă©quilibre et Ă  ainsi transformer son parcours erratique en destin.
VĂ©ritable ode Ă  la fraternitĂ©, l’honnĂȘtetĂ© et au pouvoir rĂ©dempteur de la parole, cette quĂȘte initiatique pleine d’espoir est un formidable pied de nez Ă  toutes les formes de dĂ©terminismes.

https://i1.wp.com/img.livraddict.com/covers/208/208691/couv21377502.png 🔼 Le musĂ©e des monstres, tome 01 : La tĂȘte rĂ©duite de Lauren Oliver & H-C Chester, et Benjamin Lacombe pour les illustrations aux Ă©ditions Hachette : ce fut une expĂ©rience assez amusante de suivre cette bande de jeunes dĂ©tectives aux talents particuliers.
RĂ©sumĂ© : « Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au MusĂ©e des Horreurs de Dumfrey, venez dĂ©couvrir ses curiositĂ©s en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous prĂ©senter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la mĂ©dium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien
 Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux Ă  l’abri des murs d’un Ă©trange musĂ©e. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une sĂ©rie de terribles Ă©vĂšnements s’enchaĂźnent. Suite Ă  la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs reprĂ©sentations, la ville accuse la tĂȘte rĂ©duite qui fait la fiertĂ© de Dumfrey d’ĂȘtre Ă  l’origine d’une malĂ©diction. Lorsque celle-ci disparaĂźt, et que le musĂ©e se retrouve menacĂ© de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires dĂ©cide de mener l’enquĂȘte
 Leurs recherches vont les amener Ă  croiser de dangereux individus et les entraĂźner au cƓur de secrets sur leur propre passé 

DĂ©cembre 2016/Janvier 2017

timide-sarah-morant

 Timide de Sarah Morant aux Ă©ditions Hachette : une lecture qui m’a un peu partagĂ©e.

RĂ©sumĂ© : DiscrĂšte parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutĂŽt que de l’affronter en face.
RĂ©servĂ©e parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c’Ă©tait passĂ©.
AimĂ©e parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleversĂ© tel un jeu de quille…
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le dĂ©couvrir.

 

Ce que je lis en ce moment

le chemin des fleurs t2

🌾Le chemin des fleurs, tome 02 de Ako Shimaki aux Ă©ditions KazĂ©

Ce que je vais lire ensuite

   t2 la cité des cendres orphelins1

🗡The Mortal instruments, tome 02 : La citĂ© des cendres de Cassandra Clare aux Ă©ditions PKJ
đŸŽ© Les dĂ©sastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal de
Lemony Snicket aux Ă©ditions Nathan


separation2Et vous ? Que lisez-vous cette semaine?

Bonne semaine à vous! Faits attention aux microbes et aux glissades 😉

Laisser un commentaire ✍

