🎼 Playlist du moment #1 (Janvier 2017)

 

Tourne disque gif2017, une nouvelle année commence et c’est l’occasion pour moi de vous présenter de nouveaux articles et des nouvelles catégories.
Aujourd’hui nous allons commencer par la playlist du moment. Cela fait quelques temps que je voulais vous proposer plus d’articles musicaux. La musique est très importante pour moi, j’en écoute quotidiennement et de tous les genres (ou presque). Par ailleurs, j’écoute tout le temps de la musique en écrivant mes chroniques, cela m’aide à trouver l’inspiration et un rythme d’écriture. Est-ce que vous en écoutez aussi en écrivant vos articles?
En tout cas voici ma petite sélection du moment.

Julien Doré † Le Lac

L’indétrônable de ma playlist, peut-être que sa voix sensuelle y est pour quelque chose.

Lena Meyer-Landrut † Taken By A Stranger (Eurovision 2011)

Lena avait représentée l’Allemagne et gagnée l’Eurovision en 2010 avec le titre Satellite.
Elle est revenue l’année suivante avec un nouveau titre Taken By A Stranger, un titre à côté duquel j’étais totalement passé pendant 5 ans et que j’a découvert en fin d’année 2016.

Glass Animals † Toes

Toes de Glass Animals est une chanson que j’ai connue grâce à la série Reign et depuis j’écoute le groupe régulièrement. Toes est utilisée pour une musique de pub actuellement diffusée à la télévision, je vous laisse deviner laquelle.

Amber Run † I found

Le coup de coeur que je n’ai pas vu venir : Amber Run! Merci mes suggestions Youtube pour cette découverte. J’écoute sans arrêt ces deux titres: I Found et No Answers -deux coups de cœur-.

Amber Run † No Answers

Hana † Chimera

Grosse découverte de fin année 2016 : Hana.
Je visionne assez régulièrement la chaîne Youtube de la chanteuse Grimes, que j’écoute depuis plus d’un an et j’ai eu le plaisir de découvrir Hana avec qui elle a collaborée. Une découverte envoûtante, tellement que je ne lâche pas ce titre depuis 2 mois.

Séries

Teen Wolf (Saison 06)

Dead Right † Don’t Wanna Dance
Une scène très drôle dans ce premier épisode avec une musique entraînante qui m’est restée en tête.

Novo Amor † Anchor (Ed Tullett Remix)

Anchor est la chanson qui termine le premier épisode de cette sixième saison -saison qui promet d’être riche en émotions-.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce titre, la version remixée et la version originale. Le clip de la version originale est aussi une belle découverte.

Novo Amor † Anchor

Duran Duran † Hungry Like The Wolf

Un titre que j’aime beaucoup, alors quand je l’ai entendu dans la série, je l’ai immédiatement rajouté à ma playlist du moment.

Shadow Hunters (Saison 02)

Hidden Citizens † Silent Running

La chanson du Trailer de cette saison 02 de Shadow Hunters est entrée dans ma playlist, comme beaucoup d’autres chansons de la série d’ailleurs.

Reign (Saison 03)

Reign est toujours une source intéressante pour ma playlist, beaucoup de titres de la série y figurent depuis la première saison. Je n’ai pas encore visionnée la saison 03 de Reign car j’attends de la voir en version française à la télévision, pourtant en découvrant quelques nouvelles chansons de la saison je suis tombée sur celle-ci :

 Ellem † Kings ans Queens and Vagabonds

Films

La Reine des Neiges

Ari No Mama De † Takako Matsu (Libérée, Délivrée // Let it go version japonaise)

Dire que je déteste la version française c’est un euphémisme! J’ai vu le film à sa sortie et ce fut une petite déception. Bien sûr, le gros succès de La Reine des Neiges est sans conteste le titre « Libérée, Délivrée » que l’on a entendu, ré-entendu et ré-ré- entendu depuis. A titre personnel je déteste la version française sur tous les plans : les paroles, la traduction peu fidèle à au message de la chanson originale et l’interprétation d’Anaïs Delva. Mais la version japonaise c’est une autre histoire : je l’adore!

Laisser un commentaire ✍

