📺 Le coin des séries #01 : mon programme séries pour cette année


Aujourd’hui je vous propose un nouveau rendez-vous spécial séries.
J’ai toujours été une série-vore, après quelques année on ne peux pas dire que j’ai beaucoup changé, les visionnages continuent moins nombreux cependant. Bien sûr j’ai quelques genres de prédilections : le fantastique, les costume drama/period drama (séries historiques) ou bien les polars/séries criminelles . Il était temps de faire le point sur les séries en cours et sur les nouveautés que j’aimerais visionner prochainement.

Mes Séries en cours ou en pause que j'aimerais visionner cette année

En cours


Game of Thrones – Saison 07 (Juillet 2017)
Je regarde GOT depuis la sortie de la premère saison, je me souviens encore du visionnage du premier épisode : ce fut le coup de foudre.
Malheureusement mon rythme de visionnage depuis à beaucoup ralenti, il me reste à regarder les épisodes en entier des saisons précédentes même si j’ai pu visionner une grosse partie des intrigues. L’auto-spoil, vous comprenez. J’ai déjà une partie des DVD jusqu’à la saison 04, il ne reste que la motivation à trouver pour me replonger dans l’univers. J’attends avec impatience l’été pour découvrir cette 7ème saison qui s’annonce explosive.
Objectif : Terminer le visionnage des épisodes de la saison 04, 05 et 06.


Shadow Hunters – Saison 02 (VOSTFR)
Autant vous dire que j’ai un peu laissé de côté le visionnage de la série ces derniers temps.
Je pense me réserver un moment pour regarder cette saison en entier ou une grosse partie tout du moins.
J’aimerais aussi lire le second tome en parallèle.

Objectif : Finir la saison 02 РFinir la chronique de la saison 01 РLire le tome 02 de la s̩rie litt̩raire

Once Upon a Time – Saison 05 (VF)
La diffusion de M6 était un désastre et je n’ai pas eu le temps de regarder la diffusion sur 6ter.
Échec total pour mon visionnage de cette saison.
J’aime beaucoup la VF de la série (chose rare) donc je vais me réserver un moment et terminer cette saison qui me fait de l’oeil.
Objectif : Terminer la saison 05

 
Outlander – Saison 01 (VOSTFR)

Outlander est la série qui m’a prise au dépourvu, celle pour qui j’ai craquée totalement.
Je me suis arrêté à l’épisode 09 pour le moment, étant donné que je me suis spoilé (c’est une pratique courante chez moi), je dois me préparer mentalement pour les épisodes à suivre.

Objectif : Terminer la saison 01 РD̩marrer la lecture du premier tome
The Magicians – Saison 01 (VOSTFR)
La série la plus étrange que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui.
Je me suis arrêtée au milieu de la première saison sans savoir si j’allais poursuivre.
Objectif : Terminer la saison 01.

Les chroniques de Shannara – Saison 01 (VOSTFR)
J’ai beaucoup aimé Les Chroniques de Shannara dès les premiers épisodes, il me reste 4 épisodes à visionner pour terminer la saison 01. Je vais patienter encore un peu pour la terminer puisque la saison 02 a été confirmée. Non, je n’aime pas patienter entre deux saisons.
Objectif : Boucler la saison 01.

En pause

 

Poldark – Saison 01 :
J’ai regardé quelques épisodes, la série est vraiment pas mal et j’aimerais la reprendre cette année.
Black Sails – Saison 01 :
Le générique de la série fut un coup de coeur! La série possède un grand potentiel donc ce serait dommage de passer à côté plus longtemps, il ne me reste que la motivation à trouver pour reprendre les visionnages.

Les Nouveautés de 2015/2016/2017 que j'aimerais découvrir

Science-Fiction/ Fantastique / Fantasy

Westworld – Saison 01 :
La série a fait parler d’elle ces derniers mois.
Je ne me suis pas précipitée dessus pour le moment, parce que je ne suis pas particulièrement fan de Thrillers avec des robots humanoïdes. Et pourtant, je suis vraiment tentée par cette série.
∗
A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?


Stranger Things – Saison 01 :
Le résumé m’intrigue beaucoup depuis sa sortie. Je ne pense pas la regarder dans l’immédiat car même problème que Westworld : le genre épouvante/thriller/ science-fiction. Ce n’est pas une grosse priorité dans mes visionnages.
∗
Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Eleven, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.


Les d̩sastreuses aventures des orphelins Baudelaire РSaison 01 :
J’ai vu le film il y a quelque mois et j’ai acheté quelques livres de la série alors je pense regarder la série et lire le premier tome en même temps.
∗
Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

 
Preacher – Saison 01 :
Dominic Cooper est un acteur que j’apprécie beaucoup, c’est un peu la raison pour laquelle j’aimerais voir cette série. Le voir dans la peau d’un révérend à la recherche de dieu me plaît énormément. Bon, le côté surnaturel de la série m’attire tout autant que Dominic.
∗
Au premier coup d’oeil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »IL » est un sacré fils de… Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver…


Lucifer – Saison 01 :
Adaptation du comic book de Mike Carey.
Le seigneur de l’enfer qui devient enquêteur sur terre. Les genres policier et fantastique se rencontrent dans un mélange qui fonctionne plutôt bien en général, personnellement c’est un mélange que j’aime beaucoup.
∗
Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ?


Time after Time – saison 01 :
La série a débuté début mars et elle se base sur le personnage de H.G Wells et son invention : la machine à explorer le temps. Mêlant le côté historique avec l’inventeur et notre monde moderne, la série à de quoi me séduire. Pourquoi pas?
Mise à jour : La série aurait été annulée au bout de quelques épisodes

∗
À Londres, alors que le 19ème siècle touche à sa fin, H.G. Wells présente à ses amis sa nouvelle invention : une machine permettant de voyager dans le temps ! Mais Jack l’éventreur s’est glissé dans l’assistance et profite d’un moment d’inattention pour se propulser à Manhattan à notre époque. une folle aventure débute alors pour H.G. Wells lancé à sa poursuite…

 
Sense 8 – saison 01 :
Encore une série évènement qui me fait de l’oeil. Sense 8 est une série de Science-fiction qui parlent de 8 êtres développant des capacités spéciales.
Je l’ai placée haut dans ma liste des séries à voir cette année.
∗
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision, tandis qu’une mystérieuse organisation cherche à les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes.


Emerald City – Saison 01? :
Une revisite du magicien d’Oz, plus sombre, plus mystérieuse. Les quelques images que j’ai pu voir m’ont donné envie de voir la série.
∗
Après avoir été emportée par une tornade, Dorothy Gale se retrouve dans un monde mystique où se déroule une guerre épique et sanglante pour le contrôle du pays. Là-bas, Dorothy va découvrir sa vraie destinée et qu’aucun pays ne ressemble à Oz

Historique / Fiction historique

War and Peace – mini-série : 
La série m’attend bien sagement. J’ai du mal à résister aux séries de la BBC, au genre costume Drama. Je vais craquer avant la fin d’année.
Peut-être est-ce l’occasion pour moi de me procurer le roman et de le lire enfin?
∗
L’adaptation du roman de Tolstoï qui raconte le règne du Tsar Alexandre Ier et le triangle amoureux entre Natasha Rostova, Pierre Bezukhov et Andrei Bolkonsky.


The Crown – Saison 01:
La série semble plaire aux critiques, raison de plus de me jeter dessus.
∗
La série présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours.
La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.


Dark Angel РMini-s̩rie :
L’histoire d’une empoisonneuse durant l’époque victorienne : je veux voir ça.
∗
L’histoire de la tueuse Mary Ann Cotton. Cette empoisonneuse fit de nombreuses victimes grâce à des méthodes qui ne laissaient aucunes cicatrices visibles. Des crimes terribles dont elle n’était pas soupçonnée car la société victorienne anglaise était incapable de concevoir qu’une femme soit capable de telles atrocités.


Frontier – Saison 01 :
A peu près tout m’attire dans cette série : elle se passe dans les années 1600 dans une Amérique sauvage, parle des autochtones et de la colonisation, le casting est tentant. Jason Momoa est un excellent argument pour voir cette série.
∗
La série suit les aventures de Declan Harp (Jason Momoa), un hors la loi mi-Irlandais, mi-Cris (Tribu indienne d’Amérique du Nord) qui milite pour briser le monopole de l’Hudson’s Bay Company sur le commerce de la fourrure au Canada.


Taboo – Saison 01 :
Ambiance British, Tom Hardy, série historique, humour sarcastique : vous m’avez perdu.
∗
Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu’il reste de l’héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu’il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins


Berlin 56 РMini-s̩rie :
La série est actuellement diffusée sur la chaîne Arte, je pense me laisser tenter rapidement  par son format (6 épisodes) et son casting (Maria Ehrich, Emilia Schüle).
∗
Caterina Schöllack dirige une prestigieuse école de danse berlinoise. Sa plus grande préoccupation est de marier ses trois filles, Monika, Eva et Helga, à des gentlemen bien établis et de bonne famille, afin de conserver les traditions dans son école de danse “Galant”.

Toutefois, Monika vit difficilement son entrée dans l’âge adulte et son rôle en tant que femme à cette époque. Elle est en effet fascinée par un tout nouveau monde fait de coiffures banane, de vestes en cuir, de jupons et de rock and roll.


Versailles – Saison 01 :

Mon excuse principale pour voir cette série : les costumes! Bon… Le fait qu’on parle d’un des plus grands rois de France joue beaucoup aussi.
∗
Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII… Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va « inventer » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

Contemporain

Big Little Lies :
Le casting fait rêver, l’histoire promet d’être riche en rebondissements : à voir absolument.
∗
Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents élèves dans une école.


Riverdale :
Une bande d’ado, un crime, l’amitié, l’amour, le sexe : un cocktail intriguant.
∗
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…Série adaptée des personnages de l’univers Archie Comics.


This is us :
Une série qui parle du quotidien tout simplement.
∗
L’histoire de la tueuse Mary Ann Cotton. Cette empoisonneuse fit de nombreuses victimes grâce à des méthodes qui ne laissaient aucunes cicatrices visibles. Des crimes terribles dont elle n’était pas soupçonnée car la société victorienne anglaise était incapable de concevoir qu’une femme soit capable de telles atrocités.

   

Pure :
Pure parle d’un enquêteur qui va devoir s’immerger dans une communauté mennonite pour résoudre un trafic de stupéfiant. J’ai vu quelques films qui parlent des communautés religieuses aux Etats-Unis, pourquoi me laisser tenter par cette série canadienne.
∗
Noah Funk, pasteur mennonite, est déterminé à débarrasser sa communauté des trafiquants de drogue en dénonçant un autre mennonite à la police. Mais au lieu de résoudre le problème, les actions de Noah se retournent contre lui et Eli Voss, leader du groupe de mafieux, lui lance un ultimatum : pour protéger sa famille, le pasteur doit s’impliquer dans leurs opérations illégales. Noé décide que s’il doit travailler pour la mafia, il recueillera secrètement suffisamment de preuves pour démanteler l’organisation


13 Reasons Why :
Une série qui parle du harcèlement scolaire.
∗
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Les nouveautés séries à venir printemps/ été 2017 qui m’intéressent

The Handmaid’s Tale (26 Avril 2017)

Le résumé m’a complètement intriguée et le trailer m’a convaincue. Je tiens particulièrement à visionner la série dès sa sortie car le sujet et l’univers correspondent à mes goûts .
∴
Adaptation du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood

Genres :
Science Fiction (Dystopie), Drame
Casting : Elisabeth Moss (Offred), Samira Wiley (Moira), Joseph Fiennes (Commandant Fred Waterford),
Yvonne Strahovski (Serena Joy Waterford), Max Minghella (Nick)
Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n’a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses, femmes des dirigeants, les Marthas, qui s’occupent de la maisonnée, et les Servantes, uniquement dédiées à la reproduction. Elles sont affectées au sein des familles jusqu’à ce qu’elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l’une d’entre-elles.

The White Princess (16 Avril 2017)

Après The White Queen (qui s’est terminé après une saison) The White Princess poursuit la lignée des séries historiques se déroulant en Angleterre.
Je n’ai pas vu The White Queen mais je pense également visionner la série avant de débuter The White Princess.
∴
Adaptation du roman de Philippa Gregory

Genres :
Historique, Drame
Casting : Jodie Comer (Princesse Elizabeth), Michelle Fairley (Margareth Beaufort), Essie Davis (Elizabeth Woodville),
Suki Waterhouse (Cécile de York), Jacob Collins-Levy (Henry VII)
Suite de « The White Queen » se déroulant pendant la Guerre des Deux-Roses en Angleterre (XVème siècle), selon le point de vue des femmes.

The Harlots (29 Mars 2017)

J’en suis! Une série historique qui parle du sujet très controversé de la prostitution, je ne peux pas vraiment résister. J’ai déjà pu visionner pas mal de séries évoquant la prostitution (Matrioshki, Journal intime d’une Call Girl, Maison Close, etc.) et le trailer de The Harlots m’a donné envie de voir cette série.
∴
Genres :
Historique, Drame
Casting : Bronwyn James (Fanny Lambert), Jessica Brown Findlay (Charlotte Wells), Alexa Davies (Betsey Fletcher)
L’histoire se concentre sur la directrice d’un bordel Margaret Wells, qui dans le Londres du 18ème siècle va tenter d’élever « ses filles » et gérer son business.

 

Decline and Fall (Avril 2017)

Si on m’avait dit qu’un joue Eva Longoria et David Suchet seraient réunis dans un série je vous aurais dit : « NON! Pas possible. »
Alors c’est avec certitude que je vais me laisser tenter par cette série British.
∴
Adaptation de Grandeur et Décadence, premier roman d’Evelyn Waugh

Genres :
Drame
Casting : Eva Longoria (Margot Beste-Chetwynde), David Suchet (Dr Fagan), Jack Whitehall (Paul Pennyfeather)

Dans les années 1920, Paul Pennyfeather, étudiant à l’université d’Oxford, se retrouve injustement renvoyé après avoir été victime de bizutage par la confrérie « The Bollinger Club ».

Confess (Avril 2017)

Colleen Hoover est un véritable phénomène littéraire. Pour le moment je n’ai pas eu la chance de découvrir ses romans, alors je risque de me rabattre sur l’adaptation de Confess. Le résumé me plaît beaucoup, le casting est vraiment pas mal (Katie Leclerc et le très charmant Ryan Cooper), je ne peux que me laisser tenter par cette série.
∴
Adaptation du roman de Colleen Hoover

Genres :
Drame
Casting : Katie Leclerc (Auburn Reed), Ryan Cooper (Owen Gentry)
L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Anne (16 Avril 2017)

Anne… la maison aux pignons verts, ce nom vous dit quelque chose? C’est normal! Anne est une nouvelle adaptation du roman de Lucy Maud Montgomery.
∴
Adaptation du livre de Lucy Maud Montgomery

Genres :
Drame
Casting : Amybeth McNulty (Anne Shirley) , Lucas Jade Zumann (Gilbert Blythe)
L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Making History (Mars 2017)

Leighton Meester reprend du service dans une série, j’aimerais beaucoup voir le résultat de cette série qui mêle comédie, voyages dans le temps et histoire. A voir…
∴
Genres :
Comedie
Casting : Adam Pally, Leighton Meester, Yassir Lester
SDan Chambers, professeur d’informatique dans une petite université du Massachusetts, découvre qu’il peut voyager dans le temps et se rend à plusieurs reprises au 18ème siècle, où il s’est épris d’une belle jeune femme prénommée Deborah. Seulement, ses actions dans le passé semblent avoir des répercussions sur le présent, d’autant plus que sa prétendante n’est autre que la fille du patriote Paul Revere. Il ne le réalise pas, mais il est peut-être en train d’altérer le déroulement de la Révolution Américaine. Pour que tout rentre dans l’ordre, Dan finit par demander de l’aide à son collègue historien, Chris Parish.

Las Chicas des Cable (28 Avril 2017)

Une série qui parle de femmes dans un milieu masculin sur fond des années 20 : je signe.
Le trailer m’a convaincue de A à Z.
∴
Genres :
  Drame
Casting : Blanca Suárez, Nadia de Santiago, Ana Carlota Fernández
Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Midnight, Texas (25 Juillet 2017)

Charlaine Harris, l’auteure de True Blood revient avec l’adaptation d’une autre de ses séries : Midnight, Texas. Loups-garous, sorcières, vampires dois-je continuer? Je signe et je patiente jusqu’à cet été.
∴
Adaptation de la série littéraire de Charlaine Harris
Genres :
Drame, Fantastique, Thriller
Casting : François Arnaud, Arielle Kebbel, Dylan Bruce
Au fin fond du Texas, dans une petite ville tranquille, votre voisin pourrait être un vampire, une sorcière, un loup-garou… Les habitants tentent de combattre les pressions extérieures des gangs de motards, des policiers suspicieux et de leur propre passé.

 

Les découvertes tardives

Supernatural (2005)

La raison principale pour laquelle je n’ai pas encore regardée cette série est que j’avais quelques préjugés (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis). Le genre Thriller et moi n’avons jamais été très amis ces dernières années, pourtant la série avaient tous les ingrédients pour me plaire : des créatures surnaturelles, de la mythologie, de l’ésotérisme, etc et j’avais adoré Jensen Ackles dans Dark Angel (série de science-fiction avec Jessica Alba et Michael Weatherly) et Smallville. J’ai regardé quelques épisodes avec ma meilleure amie et ce fut le coup de cœur, au bout de 12 ans il était temps, ainsi pour la peine je me suis commandé les DVD de la saison 01 et 02.
◊

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).
Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.
De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

Vikings (2013)

Conseillée par mes amis il y a plusieurs mois, j’hésite encore à sauter le pas et regarder la série. Si je commence le visionnage et que la série me plaît (ce qui est plus que fortement probable), je vais dévorer les épisodes, je me connais. Vikings est dans le top des priorités à regarder.
◊

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, lassé des pillages sur les terres de l’Est, se met en tête d’explorer l’Ouest. Il défie son chef, Haraldson, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Et aussi ...



 

Laisser un commentaire ✍

