Book haul (achats, réceptions, service presse)

Book Haul ❄️ Hiver 🌳 Printemps 2017

Bonjours à tous et à toutes😀 .
C’est avec un temps morose que je vous écrit cet article : un petit Book Haul après un long week end du 1er mai.
J’avais totalement laissé de côté les Book Haul depuis au moins 4 mois. C’est pourquoi je tiens à me confesser : je n’ai pas beaucoup craqué ces derniers mois. Actuellement j’essaie de calmer les achats de livres, mon budget livre est assez bas et j’ai de moins en moins de place actuellement pour stocker les livres. J’ai des livres un peu partout sauf dans une vraie bibliothèque, étant donné que je n’ai pas encore de vrai « chez moi » et que j’accumule pleins de choses en dehors des livres. J’ai donc décidé de donner la priorité, pour mes achats, aux livres qui sont dans le haut de ma Wishlist.

Pour découvrir mes craquages raisonnnables c’est par ici !

▬▬▬▬▬▬▬

Février/Mars 2017
⌊Achats : 5⌋

❄️

 

J’ai craqué. Je vous avais fait part de mon envie de découvrir la saga Prince Captif de C.S Pacat dans le Test/TAG Wishlist (des éditions Pocket Jeunesse). Je l’ai découverte et l’expérience fut totalement addictive. Malheureusement j’ai du me rabattre sur les versions numériques en attendant de pouvoir posséder les versions papiers du tome 2 et 3. Le premier tome est la version papier en poche aux éditions Milady. J’ai également investi dans le premier tome de la saga !@#$%^&*és de Lauren Kate dont l’adaptation au cinéma devrait sortir prochainement.

Romans

couv72606984Prince Captif, tome 01 : L’esclave par C.S Pacat aux éditions Milady (Poche).
Genres : Fantasy, Drame
Résumé : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Ebooks

 

Mangas

 

Aucune surprise, j’ai craquée pour la suite (et fin) des aventures de Satoru et Ryou. Ces deux derniers tomes de Canis (toujours chez IDP) ne signent pas la fin de la saga de Zakk, que je compte continuer de suivre si une sortie en VF se concrétise. Toujours aux éditions IDP, j’ai craqué pour Choco Strawberry Vanilla par Psyche Delico. Psyche Delico fut une découverte plus que déconcertante. Son manga Choco Strawberry Vanilla est le premier succès de la mangaka. Le moins que l’on puisse dire est que ses histoires sont loin d’être banales et les thèmes qu’elle aborde sont à la fois choquants et réalistes. Dans ce manga Psyche Delico aborde le sujet très controversé d’un trouple (trio), sur fond d’amitié, d’amour et de sexe.

Canis Dear Hatter, tome 01 et 02 de ZAKK aux éditions IDP (collection Hana)
Genre : Yaoi
Résumé : Gotou, ami et rival de longue date de Satoru, a inscrit ce dernier pour participer à la prochaine fashion week de New York. Un coup monté avec néanmoins l’espoir qu’il se surpasse pour enfin sortir de l’ombre et redevenir le célèbre chapelier qu’il était 4 ans auparavant.
Tandis que Satoru combat ses démons intérieurs en prévision du grand show, Ryou tente d’oublier son passé au sein de la mafia pour commencer sa nouvelle vie aux côtés de son bienfaiteur. Mais son retour à New York passera-t-il vraiment inaperçu ?!
Retrouvez le célèbre chapelier et son jeune protégé à New York, où se croisent furtivement les mondes de la mode et de la mafia.

Canis Dear Mr Rain de ZAKK aux éditions IDP (collection Hana)
Genre : Yaoi
Résumé : Les objets, les gens, les choses qu’il aime, Hiroi partage tout avec Take, son ami d’enfance. Malgré les échecs répétés qu’occasionnent leurs ménages à trois, Hiroi s’entête et, un jour, présente à Take son nouvel amant. Ce dernier, trop amoureux de Hiroi pour refuser la présence encombrante de Take, devra apprendre à les accepter tous les deux tels qu’ils sont. Entre mésententes, remises en question et scènes d’amour intenses, notre trio pourra-t-il trouver son équilibre ?

Avril 2017
⌊Achats : 3⌋

 

J’étais à la recherche de cette édition de Bleu Saphir de Kerstin Gier aux éditions Milan (sans la couverture représentant l’affiche du film) car je possède les deux autres avec les anciennes couvertures. Je n’aime pas dépareiller mes sagas, en général, et son petit prix m’a fait craquer.
J’en ai profité pour acheter Les Couleurs de l’espoir de Julie Kibler, un livre que j’avais repéré il y a quelques mois. La cerise sur le gâteau est Fées et Elfes d’Edouard Brasey que j’ai trouvé pour un prix défiant toute concurrence.

🌳

Fées et Elfes par Edouard Brasey aux éditions Pygmalion
Genres : Documentaire/Essai, Folklore

Résumé :Esprits de l’air, du vent, des bois, des fleurs, les fées et les elfes ouvrent aux hommes le monde enchanté du rêve. Ces créatures fantastiques hantent l’imagination depuis la nuit des temps. Les Celtes, les Grecs et les Romains ne leur rendirent-ils pas des cultes en leur consacrant des autels ?Grand connaisseur de cet univers mystérieux, Edouard Brasey est parti sur les traces de ces êtres fascinants, partout où on les rencontre : dans les contes, le folklore, les chroniques locales.
Pour la première fois, son livre nous révèle absolument tout sur les fées et les elfes : leur histoire d’abord, mais aussi leur habitat, leur habillement, leurs secrets, leurs amours et les croyances dont les hommes les entourent.
Premier de plusieurs volumes consacrés au monde féerique, Fées et elfes s’impose comme un recueil où le merveilleux côtoie le vraisemblable, car ces surprenantes divinités, pétries de poésie, d’humour et de fantaisie, n’ont pas fini de peupler les rêves des hommes.

La trilogie des gemmes, tome 02 : Bleu saphir par Kerstin Gier aux éditions Milan• Collection Macadam
Genres :
Fantastique, Jeunesse/Young Adult
Résumé : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Les couleurs de l’espoir par Julie Kibler aux éditions Belfond
Genres : Drame, Romance

Résumé : Un premier roman inspiré de la vie de la propre grand-mère de l’auteur ! Et surtout une histoire poignante qui nous a bouleversés…
Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l’une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles.
Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire…

🌳

 

Quand on me parle de sorcières, je fonce comme l’éclair! Je suis d’humeur à faire des rimes. L’Aura Noire est venu naturellement s’ajouter à ma sélection de la Masse Critique Babelio. Je suis très heureuse de pouvoir découvrir ce livre, d’autant plus que je suis totalement novice avec les éditions Scrineo, les quelques pages que j’ai lu me plaisent déjà.
Les nouveautés en format numérique du moment sont Le sang des Dieux et des Rois de Eleanor Herman, que j’étais très curieuse de découvrir, ainsi que Fragiles de Sarah Morant (Ed. Hachette), second roman de la jeune auteure après Timide de Sarah Morant (Ed. Hachette).

⌊ Masse critique Babelio : 1⌋

L’Aura Noire de Ruberto Sanquer aux éditions Scrinéo
Genres : Fantasy (Fantasy Historique), Young Adult

Résumé : Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ?
Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ?
Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ?
Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ?
Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane.
Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque. 

⌊Net Galley : 2⌋

Le sang des Dieux et des Rois, tome 01 par Eleanor Herman aux éditions • Collection R
Genres : Fantasy (Fantasy Historique), Young Adult
Résumé : A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue… Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c’est sans compter sur son premier amour… Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d’Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l’avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d’Esprit.

Fragiles par Sarah Morant aux éditions Hachette
Genres : Jeunesse/Young Adult, Contemporain, Romance
Résumé : Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler,qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarnela peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées detoutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignentdes autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel etBrittany se cherchent mutuellement? Se trouveront-ils ?

Sources : Babelio // BookNode  // Livraddict

Rendez-vous bientôt pour un nouveau numéro du Book Haul…

Bon mardi ! ~☺

Laisser un commentaire ✍

