Book haul (achats, réceptions, service presse)

Book Haul 🌳 Mai 2017

Bonjour à vous 😀 .
Me voici de retour pour un petit article, un Book Haul de mai, ce mois-ci a été plutôt prolifique en acquisitions.
J’ai craqué en brocante pour deux livres que j’avais envie d’acheter et lire depuis longtemps, trouvé deux magnifiques éditions de classiques chez NOZ et glissé le tome 02 d’une trilogie sur ma liseuse grâce à Net Galley.

Pour découvrir tout cela, c’est par ici ↓ !

▬▬▬▬▬▬▬

🌳

⌊Achats : 4⌋

L’étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson aux éditions Ultïm
Genre : Fantastique

La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l’homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l’irréparable se produit : l’homme la jette à terre, la piétine et s’éloigne, sans cesser de sourire… Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l’étrange Mr Hyde. Étrange ? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ? Car si jamais visage a porté l’empreinte de Satan, c’est bien celui de Mr Hyde…

Titre original : The Strange Case of Dr. Jekyll and Mister Hyde (1886)

 

Une Saison en Enfer d’Arthur Rimbaud aux éditions Ultïm
Genre : Poésie

Ce livre incandescent est le résumé d’une quête et d’une crise : quête de la « vérité », de la réalité, crise d’un jeune homme et d’une société, crise du langage, de la culture et de la foi, crise d’un siècle en somme. Crise signifie jugement : jugement porté sur ce qu’on a cru, désillusion qui conduit à l’initiation, à la « liberté de posséder la vérité dans une âme et un corps ».

 

L’apprenti épouvanteur, tome 01 parJoseph Delaney aux éditions Bayard
Genres : Fantasy, Jeunesse

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Titre original : The Spook’s Apprentice, book 01 (2004)

 

Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor’cière de James Clémens
Genre : Fantasy

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

Titre original : Wit’ch Fire (1998)

⌊Net Galley : 1⌋

The Paper Magician, tome 02 : The Glass Magician de Charlie N.Holmberg aux éditions Amazon Crossing
Genres : Fantasy, Jeunesse/Young Adult

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.
Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie.  Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

 

Source : Livraddict

Rendez-vous en juin pour un nouveau numéro du Book Haul !

Bonne journée ! ~☺

Publicités

Laisser un commentaire ✍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s