The Paper Magician, tome 02 : The Glass Magician de Charlie N. Holmberg (Ed. Amazon Crossing)

The Glass Magician est le second tome de la trilogie The Paper Magician de Charlie N. Holmberg. Après la lecture du premier tome, j’avais très envie de découvrir la suite des aventures de notre apprentie Plieuse et de son séduisant maître. Lorsque j’ai vu qu’il était disponible sur le site Net Galley j’ai sautée sur l’occasion et autant dire que je n’ai pas été déçue.

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙

Je remercie chaleureusement Net Galley et les Amazon Crossing  pour cet envoi.

Série : The Paper Magician
Tomes : 02/03
Titre : The Glass Magician
Auteur : Charlie N. Holmberg
Maison d’édition : Amazon Crossing (Amazon Publishing)
Traduction : Sylvie Cohen
Parution VF : 30 mai 2017
Nombre de pages : 228 pages
Prix :
Résumé : Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.
Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙

mon-avis

« Un second tome intense »

➽ Note : 16/20

Après avoir sauvé le cœur de son professeur, le Magicien Thane, Ceony Twill va devoir faire face à de nouveaux dangers.

La future magicienne de papier, Ceony Twill, s’est retrouvé au cœur d’un conflit qu’elle ne s’attendait pas à surmonter. Si la course folle dans les méandres du palpitant du magicien Thane a su lui ouvrir les yeux sur ses propres sentiments, le danger que représente l’Exciseuse (magicienne de sang) Lira est toujours présent. Trois mois après le sauvetage du cœur de son maître, le magicien Emery Thane, voici Ceony à nouveau au centre de tous les dangers.

Nous avions laissée la jeune femme emprunte aux doutes suite à l’affrontement avec l’ex-femme du Magicien Thane. Dans ce second tome, Ceony est toujours déterminée à devenir Plieuse et pour se faire elle continue son apprentissage auprès du magicien. Depuis que la jeune femme a sauvé le cœur de son professeur, les sentiments qu’elle ressent pour lui devienne de plus en plus forts, seulement une relation élève-professeur ne semble pas envisageable. Ceony plus déterminée que jamais à terminer son apprentissage en tant que Plieuse, n’hésite pas à travailler dur pour y parvenir.

Dans ce second tome, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages qui viennent étoffer le panel de magiciens aux pouvoirs fascinants. De nouveaux Plieurs, camarades de classe de Ceony ou d’anciens apprentis d’Emery Thane offre une vision plus large des compétences des Plieurs. Mais ce tome est avant tout consacrée aux magiciens de verre, un art très fascinant. Ceony va apprendre les secrets du verre grâce à Delilah, l’apprentie de Magicienne Aviosky. Une magie qui permet de voyager à travers les miroirs ou bien de refléter des images provenant de différents lieux. Une magie animée qui a su me captiver dès le début de ce second tome.

Cette magie du verre est aussi malheureusement au centre de l’intrigue principale de ce second tome. Et c’est avec beaucoup d’angoisse que nous replongeons dans un univers sombre, proche du genre Thriller, avec l’apparition des Exciseurs. La vie de Ceony, ainsi que celle de ses proches est mise en danger par d’anciens ennemis qui poursuive une vendetta. Une nouvelle course poursuite s’engage pour sauver Ceony et tous ses proches, un tome qui s’avère aussi haletant que le premier. J’ai particulièrement appréciée l’ambiance de ce second tome, Ceony nous embarque à travers un jeu de miroirs où la vie peut se briser à tout instant.  

Les menaces envers chaque personnage sont placées au premier de The Glass Magician, ce qui n’empêche pas la romance de s’épanouir dans cet ambiance inquiétante, au contraire. Les liens entre les personnages semblent se transformer. L’amitié entre Delilah et Ceony m’a beaucoup touché, Delilah est une jeune femme dévouée, souriante et courageuse. J’ai également apprécié Mg. Hughes, un personnage discret certes mais tout à fait essentiel, ainsi que Mg. Aviosky qui derrière sa froideur apparente cache une inquiétude réelle pour Ceony.

Évidement le personnage qui m’a le plus touché dans ce second tome est Emery Thane. Emery est un véritable gentleman, drôle, séduisant. Ce professeur un brun sadique, toujours prêt à nous émerveiller par ses tours et par ses effets de surprises. J’ai été sous le charme tout au long de ce second tome. Qui peut résister face à un ce beau brun aux yeux verts et à ses costumes toujours impeccables?  J’ai aimé sa pudeur et sa discrétion, le fait qu’il ne dévoile rien devant Ceony alors qu’il est torturé par les évènements. Leur relation évolue lentement, tout en délicatesse. Ceony est totalement dévouée à son professeur et si ses états d’âmes peuvent un peu agacer le lecteur, personnellement j’ai apprécié le fait qu’elle laisse un peu plus parler ses sentiments.

Ceony s’affirme littéralement dans ce second tome. Et même si elle ne prend pas toujours les bonnes décisions, qu’elle fait parfois preuve d’inconscience, elle n’hésite pas à protéger ceux qu’elle aime. Le combat entre nos héros et les Exciseurs est délectable, tellement  j’ai vraiment hâte de voir le bouquet final du tome 3, vivement la suite.

~*~

Les points positifs :
– Une intrigue sombre
– L’imagination débordante de Charlie N. Holmberg
– Des personnages surprenants et attachants

Les points négatifs :
– La focalisation parfois trop importante de Ceony sur ses sentiments

BilanCharlie N. Holmberg m’a une nouvelle fois happée dans son univers. J’ai été enchantée de me plonger dans ce second tome intense, sombre et fascinant. La magie du verre m’a fait rêver. Mais rien n’est jamais acquis dans cet univers magique. La découverte finale de The Glass MAgician n’a fait qu’accroitre mon envie et ma passion pour cette saga littéraire. Je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome 03.

citations1

Les miroirs sont des yeux pour qui sait s’en servir.

✧

Ceony. Vous êtes une bougie que l’on ne peut pas éteindre, et maintenant, les créatures malfaisantes de ce monde vous ont dans le collimateur.

auteur

Diplômée de l’Université Brigham Young, Charlie N. Holmberg est auteur des romans de fantasy et éditrice à son compte. »The Paper Magician » (2014) est son premier roman ainsi que le premier opus d’une série débordante d’imagination, qui explore l’univers de magiciens animant des matériaux fabriqués par l’homme. Elle vit avec sa famille dans l’Utah.

Babelio // Livraddict

Source des images :  Livraddict et Google (Gif)

 

 

Ma chronique du tome 01 :

cof07/10

 

Publicités

Laisser un commentaire ✍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s