Book haul (achats, réceptions, service presse)

Book Haul 📚 Juin 2017 (Achats, Net Galley/SP)

Bonjour,
Je profite de ce temps magnifiquement pluvieux pour écrire cet article (ma connexion internet et mon ordinateur n’aiment pas les fortes chaleurs).
Je vous retrouve aujourd’hui pour le Book Haul de Juin.
Ce mois-ci, j’ai craqué pour 3 livres chez NOZ, j’ai donc pu acheter à prix mini des livres que j’avais repéré depuis plusieurs mois. Et ces achats tombent bien car je voulais étoffer un peu ma bibliothèque littérature japonaise, et j’ai craqué pour « Des mensonges dans nos têtes » de Robin Talley que je voulais absolument lire.
J’ai aussi fait une petite excursion sur le site Net Galley et j’ai été choisie pour lire le premier tome d’une saga littéraire : Storm Sisters de Mintie Das aus éditions Robert Laffont, Collection R Jeunesse. Un grand merci à eux ~
Et un ebook, ou la petite surprise de ce mois-ci (qui ne figure pas sur l’image car je ne l’ai pas encore transféré sur ma liseuse) se trouve en fin d’article.

Pour découvrir tout cela, c’est par ici ↓ !

▬▬▬▬▬▬▬

☀️

⌊Achats : 3⌋

Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley aux éditions Mosaïc
Genres : Contemporain, Jeunesse/Young Adult

Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah. Rien que des mensonges? 1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent — parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté. C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer — parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les coeurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…
Titre original : Lies We Tell Ourselves (2014)

Le Ruban d’Ito Ogawa aux éditions Philippe Picquier
Genre : Contemporain

Hibari vit avec sa grand-mère Sumire, une passionnée d’oiseaux. Un jour, Sumire trouve un œuf tombé du nid, le met à couver dans son chignon, et donne à l’oiseau qui éclôt le nom de Ruban. Car cet oiseau, explique-t-elle solennellement à sa petite-fi lle, « est le ruban qui nous relie pour l’éternité ». Un jour, l’oiseau s’enfuit de sa cage. Volant d’une personne à l’autre, il apporte consolation et joie de vivre partout où il passe. Ce roman lumineux, mais grave aussi, car il aborde des sujets douloureux comme le deuil, la maladie ou l’exclusion, confi e donc à un oiseau le soin de tisser le fi l de ces histoires. Un messager céleste pour des histoires de profonds chagrins, de bonheurs sans pareils, d’immenses peurs bleues et d’espoir rose bonbon.
Titre original : Ribbon

 

La dernière métamorphose de Robert Louis Stevenson aux éditions Ultïm
Genre : Contemporain

« Longtemps, je suis resté immobile, tapi dans un coin de ma chambre. Le moindre mouvement m’était affreusement désagréable… Mon dos rond,  » dur comme une carapace « , me faisait un mal de chien chaque fois que je bougeais. C’est sans doute grâce à cette douleur que je me suis rendu compte des changements qui se produisaient en moi et de leur rapide progression. »
Un homme, reclus dans sa chambre, s’identifie au héros de La métamorphose de Kafka. Coupé du reste du monde, il rêve d’abandonner peu à peu les oripeaux de l’apparence, les pelures sociales qui enveloppent sa véritable nature. Il rêve de voir l’intérieur surgir à l’extérieur et le révéler enfin tel qu’il est vraiment. Au miroir du récit de Kafka, Hirano Keiichirô interroge les rôles et postures que nous impose la vie en société : les charges et les devoirs, la peur et le désir d’être différent, le besoin de se fondre dans la masse et la tentation de briller, d’être reconnu, de laisser sa marque en ce monde. Niais comment la chenille devient-elle papillon et que lui réserve cette dernière métamorphose ?
Titre original : Saigo no henshin (2003)

⌊Net Galley : 1⌋

Storm Sisters, tome 01 : Le monde englouti de Mintie Das aux éditions Robert Laffont • Collection R Jeunesse
Genres : Aventure, Jeunesse

Cinq héroïnes au grand coeur.
Un Pirates des Caraïbes version girl power.

Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !

 

⌊SP auteur : 1⌋

 Un grand grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour cet envoi ~

Kuban de Aurélie Chateaux-Martin, auto-édition
Genres : Romance M/M, érotique

Kuban a quinze ans et il est on ne peut plus heureux dans sa vie. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours été très proche de Sam, un grand ami de ses parents. Enfant, il considérait Sam comme un modèle, un second père. Mais à présent qu’il est plongé dans l’adolescence, il devient de plus en plus flagrant que ses sentiments pour ce jeune homme, qui l’a toujours traité avec trop d’affection et de tendresse, sont peut-être bien plus complexes qu’un simple lien paternel ou même amical…
Quand Sam entreprend de le séduire, Kuban en est d’abord stupéfié, mais ses résistances vont rencontrer ses véritables désirs et le confronter à ses inavouables sentiments envers le charmant et fougueux couturier…

 

 

Source : Livraddict

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro du Book Haul !

Bon vendredi  ! ~☺

Un commentaire sur “Book Haul 📚 Juin 2017 (Achats, Net Galley/SP)

Laisser un commentaire ✍

