• Musique·🎧 Playlists

🎼 Playlist du moment #2 (Juillet 2017)

Cette playlist est un peu spéciale, car je voulais rendre un hommage à un grand homme.

Juillet, mon cœur à fait comme une chute de 15 étages lorsque j’ai entendue la nouvelle.
Chester Bennington nous a quitté.
Ce mec à la voix incroyable, ce battant, est parti en mettant fin à sa propre vie.
Alors que je regardais les commentaires affluer, les bons comme les pires, j’ai eu envie de crier et pleurer et de réécouter cette voix incroyable.
Sa voix qui a bercée la fin de mon enfance et mon adolescence.
Ces frissons, ces émotions qu’il a transmis dans ses chansons.
Toutes ces paroles qui prennent un sens incroyable aujourd’hui.
Merci et Adieu Chester.

Linkin Park † In The End

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linkin Park † In The End ♥ ♥ ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linkin Park † Good Goodbye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chester Bennington † System

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙
Voici la suite de la playlist du moment, qui comme vous pourrez le constater est très variée.

Eurovision 2017

O.Torvald † Time (Ukraine)

Du rock alternatif à l’Eurovision, j’en rêvais.
O.Torvald est une belle découverte et je pense que cette chanson/prestation restera une de mes favorites du concours de cette année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Slavko Kalezic † Space (Montenegro)

C’est l’OVNI de cette année ! Il a fait beaucoup rire pour sa prestation « originale » avec sa longue natte dans ce clip (et avouons-le sa tresse est mémorable). Ne lui trouvez- vous pas un côté Khal Drogo (version gay) ? 
Sincèrement, j’aime beaucoup cette chanson puisque je l’écoute depuis mai en boucle. Le titre est frais, un peu disco et psychédélique.
Malheureusement il n’a pas été en final au concours ( en même temps sa prestation vocale ne m’a pas convaincue en live – je n’étais pas la seule visiblement). Merci pour ce beau moment Slavko!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loreen † Statements ♥ (non participante au concours)

Loreen est la grande gagnante de l’édition de l’Eurovision 2012. En 2017, elle s’est représentée avec la chanson Statements pour représenter la Suède à l’Eurovision, malheureusement les Suédois lui ont préféré un autre chanteur. Pas de Loreen à l’Eurovision 2017 mais une prestation vocale (et scénique) sublime qui a gagnée sa place dans ma playlist.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙

Ofenbach † Be Mine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grimes ft Janelle Monaé † Venus Fly ♥ ♥

L’heure est grave : cela fait plus de 5 mois que j’écoute cette chanson en boucle.
J’ai été envoutée par Venus Fly, par les rythmes des percussions et l’ambiance onirique, par les voix de Grimes et Janelle Moané combinées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sia † Never Give Up

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clean Bandit & Zara Larsson † Symphony

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kygo & Selena Gomez † It Ain’t Me

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lindsey Stirling † Mirage ♥ ♥

Lindsey est une artiste incroyable, authentique et tellement talentueuse.
Le titre Mirage tourne en boucle depuis quelques mois.
Je suis fan de ce titre aux accents bollywoodiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kate Bush † Running up that hill

En mars, j’ai entendu un air familier.
Une chanson que j’avais écoutée en boucle pendant une période : « Running Up That Hill » de Placebo.
Cela fait 4 mois que j’écoute le titre en boucle, la version originale de Kate Bush et la version de Placebo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Placebo † Running up that hill

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kajagoogoo † Too Shy
Il aura fallut d’un spot publicitaire pour me remettre cette chanson dans la tête – jusqu’à ma mort au moins-.
♥ 80’s

 

 

 

 

 

 

 

 

Billy Idol † Flesh For Fantasy

 

 

 

 

 

 

 

Billy Idol † Cradle Of Love

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séries / Films / Pub

Kansas † Carry on Wayward son (Supernatural)

 

 

 

 

 

 

The Chordettes † Mr Sandman (Berlin 56)

 

 

 

 

Prequell † Part V (musique de la publicité pour le parfum « Aura » par Thierry Mugler)

 

 

 

 

 

 Inva Mula † Diva Dance (B.O du 5ème élément) ♥ ♥

 

 

 

Dolores O’Riordan † God Be With You (B.O Ennemis rapprochés/The Devil’s own)

 

Rammstein † Feuer Frei! (B.O de xXx de Rob Cohen)

 

 

A bientôt.

 

2 commentaires sur “🎼 Playlist du moment #2 (Juillet 2017)

Laisser un commentaire ✍

