Bilan • Été 2017

Bonjour exploratrices et explorateurs du Web.
L’été se termine, avec une baisse de température violente.
Mais avant de passer au prochain bilan, voici un petit récapitulatif des lectures et visionnages de cet été 2017.

Général

Cet été a fut mouvementé : beaucoup de mauvaises nouvelles, des « peut-être » bonnes nouvelles, des déménagements, des travaux et beaucoup de travail en dehors du blog. Bref, cet été fut épuisant.

Lectures

Après la déception en mai de Le sang des Dieux et des Rois, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans la lecture [chronique : Le sang des Dieux et des Rois, tome 01 de Eleanor Herman (Ed. Robert Laffont • Collection R)].
J’ai eu la chance de faire partie des heureux élus de la masse critique à deux reprises. La première fois, j’ai reçu Les pervers narcissiques, un livre que j’ai apprécié dans l’ensemble et qui m’a paru très utile pour définir le terme « pervers narcissique » [chronique : Les pervers narcissiques de Alberto Eiguer (Ed. PUF • Que sais-je?)].
Durant l’été, le site Net Galley a mis à disposition le second tome de The Paper Magician : The Glass Magician. Une suite qui m’a convaincue et m’a de nouveau séduite par la magie de l’univers si particulier de Charlie N.Holmberg. [chronique : The Paper Magician, tome 02 : The Glass Magician de Charlie N. Holmberg (Ed. Amazon Crossing)]
J’ai également beaucoup apprécié Storm Sisters, un premier tome qui m’a embarqué dans l’univers pirate avec des adolescentes fortes et combatives [chronique : Storm Sisters, tome 01 : Le monde Englouti de Mintie Das (Ed. Robert Laffont • Collection R Jeunesse)].
Le second tome que j’ai reçu dans le cadre de la masse critique Babelio cet été fut La sublime Communauté, le premier tome d’une saga prometteuse dont l’histoire intrigante m’a donnée envie de lire la suite. [chronique : La sublime communauté, tome 01 : Les affamés de Emmanuelle Han (Ed. Acte Sud Junior) – à paraître en octobre].
Et pour finir une petite surprise, un roman bouillant comme l’été, j’ai nommé Kuban. [chronique : Kuban d’Aurélie Chateaux-Martin (Auto-édition)].

Le petit extra :  un livre que je n’ai pas encore chroniqué « Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens » de Becky Albertalli. Très sincèrement ce livre fut « Wouah! », j’ai adoré de bout en bout!

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙

 

Mes lectures en cours en cette fin d’été : Fées et Elfes d’édouard Brasey, ma lecture tortue et ma nouvelle lecture  Belle de Robin McKinley.

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙

Book Haul 

Book Haul 📚 Juin 2017 (Achats, Net Galley/SP)
Book Haul 📚 Juillet 2017 (Achats)

 🎼 Playlist du moment #2 (Juillet 2017)
•  Playlist • Contes de fées & Clips musicaux (#1)

Challenge

Challenge Young Adult/Jeunesse : 09/10

Séries

Game of Thrones |Saison 07
Épisodes : 07 / 07
Une saison de dingue!

Difficile d’attendre encore au moins un an avant la reprise de GOT. Cette dernière saison va être sanglante à ce qu’il paraît et plusieurs fins vont être tournées pour éviter les fuites.

Winter is Here!

Still Star Crossed
Épisodes : 07 / 07
Série produite par Shonda Rimes

La série a été avortée alors qu’elle commençait à me plaire. Bref, je suis franchement déçue de ce bâclage de série.

Après la mort de Roméo et Juliette, les conflits entre les familles Capulet et Montaigu sont à leur paroxysme. Les rues de Vérone sont devenues dangereuses et le royaume est plus vulnérable que jamais. Seule solution pour retrouver la paix : marier le cousin de Roméo, Benvolio, à la cousine de Juliette, Rosaline. Mais ces deux-là se détestent…

The White Princess
Épisodes :
08 / 08

J’ai été assez déçue par la seconde partie de la série. La première partie était beaucoup plus captivante que la seconde selon moi.

 

Jamestown
Épisodes :
08 / 08

Encore une seconde partie de saison décevante. Je pense néanmoins continuer parce que j’aime les personnages de Verity et Meredith entre autre.

 

The Handmaid’s Tale
Épisodes :
06 / 10

Dur de finir cette série si géniale.
J’avoue avoir repoussé le visionnage de la fin.

 

 

Supernatural | Saison 01
Épisodes : 09 / 22

 

 

 

  

 

Publicités

Un commentaire sur “Bilan • Été 2017

Laisser un commentaire ✍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s