C’est lundi que lisez-vous ? ➷12.02.2018

Bonjour,
Le froid est de retour, et la neige a invité son copain verglas pour une petite fiesta de février. Ce matin j’avais l’impression de marcher sur une patinoire (sans les patins). Autant vous dire que l’allure chaloupée de ma démarche n’y était pas *rire*. Je regrette le printemps, le soleil et la chaleur, ces périodes où on peut se balader en petite veste sans choper une pneumonie. L’hiver… pour moi c’est la déprime hivernale (le grand fléau).
En ce moment, j’applaudis mon manque d’organisation, mon retard dans les articles et mon retard dans les réponses aux commentaires. Pardon. Mille pardons. Comme vous avez pu le constater : ma motivation n’est pas du tout là ces derniers temps. J’ai été absente sur le blog et les réseaux sociaux (adieu abonnés impatients). La bonne nouvelle est que dame motivation semble regagner du terrain. Si vous lisez cet article : je vous remercie braves padawans de la lecture.
Ps : si vous croisez des histoires de fantômes dans mes lectures, sachez qu’en ce moment je suis en train de savourer la saison 02 de Supernatural. Ceci explique cela.

Le principe du "C'est lundi, que lisez-vous"?

Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou (puis repris par la blogueuse Galleane.) qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe c’est quoi ?
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

separation1

Ce que j’ai lu précédemment

   

Rebelle du désert, tome 01 d’Alwyn Hamilton aux éditions PKJ
Ce livre est tellement plébiscité. Vous vous attendez à ce que je livre mon impression? La sadique en moi va vous faire patienter jusqu’à la chronique qui devrait surgir cette semaine.
Le temps des magiciens, tome 01 : Le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressida Cowell aux éditions Hachette
J’ai attendu 1 mois avant de le lire et je l’ai dévoré en deux jours.
Esprits, tome 01 : Esprit agités de Jordan L. Hawk aux éditions Reines-Beaux
Relecture de ce premier tome. L’histoire est un véritable délice : du suspens, des frissons, de l’horreur, de l’humour, un décor historique et des scènes hot entre deux hommes qui apprennent à ne pas se détester.

Ce que je lis en ce moment

  Couverture Le roi des fauves
Hâte-toi de vivre ! de Laure Rollier aux éditions Mazarine
Une plume très dynamique, un récit fluide et drôle avec des personnages attachants. 
Le Roi des Fauves d’Aurélie Wellenstein aux éditions Scrinéo
Le Roi des Fauves est une bonne lecture, une très bonne lecture… En même temps quand on me vend des rites païens, un univers cruel et du sang j’ai du mal à résister. Je vais attaquer le dernier quart du livre avec plaisir.

Les lectures « escargots » :

Orgueil et préjugés de Jane Austen aux éditions 10/18
Mr Collins est dans la place.
Fées et Elfes d’Edouard Brasey aux éditions Pygmalion
Je l’avoue, j’ai du mal à quitter les histoires compilés par Edouard Brasey.

Ce que je vais lire ensuite

Deux petites demandes exaucées sur le site Net Galley : Merci aux éditions MxM Bookmark pour ces deux nouvelles lectures.

Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry aux éditions MxM Bookmark
Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n’est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d’été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l’inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes ?
C’est n’est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte.
Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l’Ohio. Seulement le temps de gagner assez d’argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour celà, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore…
Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l’apprendra bientôt, il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure d’une vie.
Apprendre à devenir adulte n’est pas un roman d’été. C’est l’histoire d’une amitié d’été – avec des avantages. On y parle de pizza aux garnitures dégoûtantes, de Netflix et du froid, et d’exhibitionnisme (accidentel). C’est tout. Il n’y a pas de sentiments ici. Aucun. Taisez-vous.
Prodige de Ginn Hale aux éditions MxM Bookmark
Belimai Sykes est beaucoup de choses : un Prodigal, le descendant d’anciens démons, une créature faite de sombres tentations et de rares pouvoirs. Il est aussi un homme au passé brutal, victime d’une dangereuse addiction. Et Belimai Sykes est également le seul vers qui le capitaine William Harper peut se tourner quand il se retrouve avec une série de meurtres sanglants sur les bras. Mais monsieur Sykes ne travaille pas gratuitement et le prix de sa compagnie coûtera au capitaine Harper bien plus que sa réputation. Des maisons nobles où sorcellerie et vivisections se dissimulent sous des apparences lisses, aux quartiers fumants des Enfers en contrebas, le capitaine Harper devra se battre pour la justice. Pour sa vie. Ses ennemis sont nombreux et son unique allié est un démon qu’il ne connaît que trop bien. C’est le risque quand on côtoie les déviants…

Et le très attendu …
 

Bonne semaine à vous.
Attention au verglas!

Publicités

7 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? ➷12.02.2018

    1. Merci beaucoup pour tout ^^ (je suis très très en retard dans mes réponses, pardon). J’aime la bannière de ton blog =)
      Cet avis est attendu je crois, ça me met un peu la pression, mais je suis très heureuse de voir l’enthousiasme autour de ce livre. Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir ♥
      Rebelle du désert est vraiment tentant n’est-ce pas? ;). Mon avis devrait arriver ce Week-End (le temps de terminer et corriger la chronique).
      Bonne soirée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ✍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s