Bilan • Mai 2019

Re- bonjour ! Bienvenue pour ce bilan de Mai, chères aventurières et aventureux.
En mai…. Fait ce qu’il te plait. C’est ce que j’ai fait, avec plus ou moins d’enthousiasme. En Mai, il y a eu le concours de l’Eurovision, que je ne rate plus chaque année (c’était l’évènement du mois). Et, je crois que ce mois-ci était sous le signe de la libération, de la légèreté, mais aussi de la fin d’une série emblématique qui m’a émue. Sortez les mouchoirs…

Général

Ce mois de mai a été une découvert totale… De moi-même et de mon entourage. Un mois de secrets avoués, de vérité plus pure. Je me suis sentie libérée.

Je me suis plongée dans l’étude de la litothérapie, j’ai acheté des pierres durant une exposition des minéraux et j’y ai fait une rencontre qui a forgée mes convictions, mes ressentis depuis plusieurs mois. Alors j’ai acheté des ouvrages plus orientés vers l’ésotérisme, la magie, la figure de « sorcière » et sur les fées. J’ai comme un besoin de « m’élever », de me détacher de mes poids, de mes peurs, de l »avis des autres. J’apprends à vivre sans me soucier de l’avis des autres, je m’extasie devant les choses les plus insignifiantes (les fleurs, les animaux, etc) et je me sens mieux.

Mes lectures sont plus au ralentie en ce moment, je me laisse bercer par mes envies imprévisibles de lectures.

Lectures

J’ai lu…

Pas de lecture terminée ce mois-ci.

J’ai chroniqué…

 

Je suis en train de lire…
  • The book of Ivy, 02 : The revolution of Ivy d’Amy Engel: Bon, je ne sais pas si je suis fan de ce début de second tome. Affaire à suivre.
  • Lune Rouge de Miranda Grey : je n’ai pas vraiment avancée dans cette lecture.
  • La passe-miroir, tome 01 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos :  Je sens que je vais le mettre en pause. Ou alors je m’y met une fois pour toute et je le lis d’une traite. L’univers est un peu lourd à digérer (pour moi).
  • La cité du ciel, tome 01 ? d’Amy Ewing : Univers très intéressant mais bon sang : c’est mou!
  • La sagesse de la mer de Bjorn Larsson : L’outsider du moment. C’est un livre que j’ai trouvé dans une boîte à livres. Je me suis dit « pourquoi pas? ».
  • Âme de sorcière ou la magie du féminin d’Odile Chabrillac : Fascinant! J’adore ce petit livre de poche qui parle des figures féminines, du pouvoir féminin à travers les âges. Il correspond tout à fait à mes questionnements du moment.
  • La magie Féerique de Megan Daimler : Un livre introductif à la Fairy Faith, magie que je souhaiterais mettre en place à l’avenir au quotidien.
  • Nouvelle Terre d’Eckart Tolle : L’auteur m’a renversé le cerveau en plusieurs chapitres. Ce livre est …. énorme! Il ouvre les yeux sur notre rapport au monde.
J’ai acheté ou reçu…

Majoritairement mes lectures en cours.

Articles en Vrac

Aucun article en dehors des chroniques ce mois-ci (aïe).

Challenges

Challenge Young Adult/Jeunesse : 09/10 (oh oh oh)

Option 01/05

Séries

J’ai vu …
  • Sex Education – Saison 01 : Gros coup de coeur en perspective pour cette sérié! Sex education m’a donnée le sourire, j’ai pleuré et j’ai ris. On sent une certaine inspiration et continuité (Shameless, Skins) dans cette série qui ose tout.
    C’est une série vraiment excellente sur l’adolescence, totalement addictive avec ses personnages drôles et atypiques. Gillian Anderson est incroyable dans le rôle de sexologue (et maman d’Otis) très franche. J’ai eu un coup de coeur pour les personnages : Eric ♥ (son identité, sa sexualité, sa famille), Otis (son manque de confiance en lui, son histoire), Maeve (sa maturité), Adam (un personnage surprenant), Aimee (gaffeuse et décomplexée).

 

  • Game of Thrones – Saison 08 : Une saison très expéditive, mal équilibrée, où la psychologie des personnages a été un peu abandonnée au profit de cet excès de vitesse scénaristique. Malgré tous les défauts que l’on peut lister, je suis très émue de voir qui va diriger le royaume des 7 couronnes. Personne (ou presque) ne s’y attendait. C’est une belle fin : où la sagesse l’emporte sur la folie. Les personnes les plus fortes sont souvent les plus sous estimées. Le monde devrait en prendre de la graine. Une fin poétique, où les saisons ont eu une grande importance (je me focalise sur la symbolique oui).
Je regarde…
  • Atypical – Saison 01 : Nouveauté. Une série où le personnage principal est autiste. J’aime beaucoup la dynamique de la série, avec l’alternance des points de vue des membres de la famille.
  • Supernatural – Saison 03 
  • Victoria- Saison 01.
En pause ce mois-ci…
  • Vanity Fair – Mini-Série
  • Hit The floor – Saison 02
  • Lucifer – Saison 02
J’ai envie de regarder…
  • The Spanish Princess – Mini-série
  • Poldark – Saison 01
  • Les nouvelles aventures de Sabrina – Saison 01
  • Et encore pleins d’autres séries : Salem, The Umbrella Academy, Tell me a Story.

Films

J’ai vu …
  • Mademoiselle (2016): Vu à la TV. Chaudement recommandé par les critiques, je me suis lancée dans la visionnage de Mademoiselle sur Arte, sans trop avoir à quoi m’attendre. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’attendais pas à voir un film aussi brillant, sensuel, gore, à l’esthétique impeccable.
    J’ai retrouvé ce style coréen particulier, qui explore le gore et les sentiments humains avec franchise, sans pudeur. Nous retrouvons également l’érotisme japonais, aussi dérangeant que fascinant, et la culture victorienne
    Le chassé-croisé amoureux des trois personnages principaux m’a tenue en haleine pendant plus de deux heures. Ce magnifique jeu de dupes est probablement l’un des meilleurs films que j’ai vu depuis longtemps. . Il semblerait que le récit soit adapté d’un roman de Sarah Waters, Du bout des doigts, information à retenir.

Musique

J’écoute…

(Verka Serduchka, seconde place de l’Eurovision 2007)

O.K Happy END!

 

Fanny

Laisser un commentaire ✍

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s